Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Talents ADV & Supply
Lieu de travail
35 - Betton (Code postal 35830) Voir sur une carte
Description de l'offre
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur
les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation
client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain
Intégré(e) au sein de notre équipe, vous serez le pivot central de
la gestion des dossiers, du premier contact à la clôture, en lien
avec les équipes internes et les techniciens.
OUVERTURE ET GESTION DES DOSSIERS
* Création des dossiers dans notre ERP
* Suivi rigoureux des mises à jour dans l'ERP, avec une
traçabilité complète via des notes d'activité (fil d'eau)
* Enregistrement et classement structuré de toutes les pièces du
dossier selon un plan défini
ACCUEIL ET QUALIFICATION
* Premier contact client ("pitch accueil") avec identification de
l'origine de l'appel (multi-produits)
* Qualification de la demande et orientation vers les chargés de
développement locaux en cas d'opportunité commerciale
* Analyse du type de prestation et ouverture des tâches spécifiques
pour les dossiers nécessitant une offre sur mesure
COORDINATION TECHNIQUE ET COMMERCIALE
* Planification et optimisation des interventions via l'outil
* Création et diffusion des offres commerciales
* Relance proactive des offres et rapports à remettre, dans le
respect strict des délais imposés par les mandants
SUIVI QUALITÉ ET REPORTING
* Relecture et correction des rapports d'intervention, en lien
direct avec les techniciens si besoin
* Mise à jour quotidienne des reportings dans les outils des
mandantsPROFIL RECHERCHÉ
* Excellente rigueur organisationnelle et rédactionnelle
* Capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané avec
efficacité
* Aisance avec les outils informatiques (ERP, Excel, outils de
planification, plateformes clients)
* Sens du service client et esprit d'équipe
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
* Une fonction transversale au coeur de l'activité
* Un environnement stimulant et structuré
* Des outils performants pour faciliter vos missions
* Un accompagnement à la prise de poste et à la montée en
compétences
* CDI CONTRAT 35H, SUR 12 MOIS, 2.100 À 2.400 EUR + VARIABLES
*
AMPLITUDE HORAIRE 8H30 - 18H30 avec rotation pour continuité
d'accueil téléphonique sur la journée y compris pose mediane
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3060925
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.