Gestionnaire Middle Office Immobilier - BFI F/H (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 48000.0 Euros à 55000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BRED
Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.
Lieu de travail
75 - Paris 12e Arrondissement (Code postal 75012) Voir sur une carte
Description de l'offre
Poste et missions
Vous serez en charge des missions suivantes :
* Gérer un portefeuille clients entreprises professionnels de l'immobilier sous les aspects suivants : suivi, contrôle, alerte et anticipation.
* Veiller à respecter les délais quotidiens de traitement des opérations (cut-offs)
* Assurer l'interface entre tous les intervenants concernés par les financements accordés par la Direction des Activités Immobilières
* Traiter les opérations bancaires dans le respect des procédures internes et selon le planning fixé par le responsable de pôle (virements domestiques, transferts, remises de chèques, commandes de fonds.)
* Répondre aux besoins des clients, en étroite relation avec les commerciaux,
* Prendre en charge les contrôles sur son activité propre,
* Être en anticipation et en analyse des dégradations potentielles des opérations du portefeuille géré,
* Informer et alerter dès détection d'une anomalie pouvant pénaliser le client ou la banque,
* Veiller au respect des termes de la documentation de crédit,
* Participer à l'amélioration des outils et des procédures internes
Ce que nous allons aimer chez vous :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 et disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans la gestion d'une clientèle professionnelle de l'immobilier.
Nous allons apprécier votre rigueur, votre respect des procédures, votre esprit d'analyse.
Nous allons aimer également votre façon de travailler en équipe.
La maitrise et connaissance des activités de promoteurs immobiliers, marchands de biens, investisseurs immobiliers, family office et des différentes typologies de financements, est nécessaire.
Vos connaissances juridiques et des règles d'urbanismes est un plus pour ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3048170
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de middle-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.