ACHETEUR MARCHE PUBLIC F/H - Achats (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- 38 - 42 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CSTB
- Secteur d'activité
- Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteur...
Lieu de travail
77 - Champs-sur-Marne (Code postal 77420) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Rattaché au Secrétariat Général, la Direction des Achats et Engagement du CSTB est composée de 12 collaborateurs répartis en 2 pôles : le pôle Achat et le pôle Engagement.
Au sein de pôle Achat (3 personnes), l'acheteur(euse) décline la politique achat responsable du CSTB en pilotant ses catégories d'achats (portefeuille d'activités transverses d'environ 15 M€ : prestations intellectuelles, prestations de services, fournitures générales) et les procédures afférentes depuis l'expression du besoin jusqu'au suivi d'exécution des marchés.
Il/elle contribue à la performance économique et veille au respect de la réglementation relative aux marchés publics.
Missions principales :
* Analyser les besoins avec le demandeur
* Rédiger le Dossier de Consultation des Entreprises en lien avec le service prescripteur / demandeur
* Assurer une veille du marché fournisseurs
* Développer une approche en coût complet
* Identifier et mettre en oeuvre les leviers de performance achat (qualité, prix, délai)
* Développer les achats durables et responsables.
* Pilote les procédures : publication, analyse, négociation, notification
* Définir les modalités d'exécution des marchés et s'assurer de leurs suivis
* Procéder à l'évaluation des fournisseurs et aux règlements des litiges
* Contribuer à l'atteinte des objectifs de performance de l'établissement
Profil recherché:
De formation supérieure en achat, type Master, vous avez à minima 4 ans d'expérience dans les achats, notamment dans le secteur public.
Lors de vos expériences, vous avez pu développer votre technique d'achat, votre relationnel auprès des fournisseurs et de vos clients internes, votre aptitude à négocier et à communiquer.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute.
Une connaissance des activités de prestations intellectuelles seraient fortement appréciées.
Compétences transverses :
- Esprit d'initiative et curiosité
- Capacité de synthèse et d'analyse
- Capacité rédactionnelle
- Rigueur et précision
- Esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3047386
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.