Damartex - Responsable contrôle de gestion (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
30/09/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Damartex

Le Groupe Damartex est un des leaders européens de la Silver economie. Notre vision? Donner le sourire aux personnes de 55ans et + par la création et la distribution de produits spécifiques apportant du style, du confort et des solutions innovantes pour la vie au quotidien. Avec ses 8 enseignes le groupe Damartex est l'un des principaux experts des Séniors en Europe. Depuis 2012 le groupe développe une stratégie articulée autour de 3 pôles distincts et complémentaires...

Secteur d'activité
Vente à distance sur catalogue spécialisé (Code NAF 47.91B)

Lieu de travail

59 - Roubaix (Code postal 59100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le groupe Damartex, entreprise de taille intermédiaire à l'ADN familial et entrepreneurial, fédère 8 marques fortes, structurées en 3 pôles complémentaires : Fashion, Home & Lifestyle et Healthcare. Le pôle Santé est composé de trois enseignes : Santéol, MSanté et Almadia.
Les trois marques se déploient sur un marché en pleine expansion, avec une ambition d'accélérer la croissance organique et d'avoir une couverture nationale. Après l'acquisition de Santéol, entreprise strasbourgeoise spécialisée dans la prise en charge de patients souffrants de troubles respiratoires, Damartex a intégré MSanté, entreprise normande spécialisée dans la nutrition et perfusion à domicile et a créé la marque Almadia, spécialiste du maintien à domicile.
Au sein de la Direction Financière du groupe Damartex, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier du pôle Santé. Dans un contexte de développement important et de structuration de l'activité en France, vous aurez pour principales missions :
Au sein de la Direction Financière du groupe Damartex, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier du pôle Santé. Dans le cadre d'une création de poste et dans un contexte de structuration et de développement important en France, vous aurez pour principales missions :
Mise en place d'indicateurs de pilotage de l'activité : tableaux de bord par BU et au niveau de la division
Animation et challenge des opérationnels sur la performance et le suivi de l'activité
Participation à l'élaboration budgétaire avec les opérationnels et les membres du comité de direction
Construction et mise à jour du forecast (P&L et Cash)
Animation du processus de risques et opportunités
Participation à des projets transverses sur le pôle Santé (études, synergies, ouverture de site, mise en place d'outils, .)
Animation du contrôle interne (process, contrôle, .)
De formation BAC+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en contrôle de gestion.
Organisé, rigoureux et autonome, vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe et votre aisance relationnelle.
Vous êtes force de proposition pour améliorer la profitabilité des périmètres concernés.
Vous avez une très bonne maîtrise des outils de gestion, d'Excel et vous utilisez régulièrement PowerPoint pour partager vos analyses de manière synthétique.
Des déplacements sont à prévoir (environ 1x par semaine chez ALMADIA à Villeneuve d'Ascq et 1x par mois chez SANTEOL à Strasbourg ou MSANTE à Nantes et Rennes).
Conditions du poste :- CDI - Temps complet - Statut Cadre
Rémunération fixe sur 12 mois + prime de fin d'année (équivalente à un 13ème mois) + prime variable liée à des objectifs individuels et collectifs jusqu'à 15% du salaire annuel.
Poste hybride : du présentiel pour échanger, partager, créer du lien dans un environnement bienveillant, et du télétravail (8 jours par mois) pour un bon équilibre de vie et une concentration au top !
Restaurant d'entreprise avec participation de l'entreprise
Salle de sport interne à disposition
#SPONSODAM

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3043528

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires