Almaviva Santé - Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 30/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Almaviva Santé
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Almaviva Santé est un groupe de santé privé créé en 2007. En déployant une stratégie de rachats ambitieuse et mûrement réfléchie, Almaviva est devenu un groupe de 38 établissements privés qui jouit d'un très bon ancrage local en région Sud, en Ile-de-France, en Corse et au Canada, ainsi que d'une excellente réputation dans tous les domaines chirurgicaux. Almaviva Santé propose des prises en charges médicales et chirurgicales dans les disciplines suivantes : Médecine-Ch...
Lieu de travail
75 - Paris 14e Arrondissement (Code postal 75014) Voir sur une carte
Description de l'offre
La secrétaire médicale gère la partie administrative « du dossier patient » de la Clinique, de sa consultation à sa sortie. Pour cela, elle est en lien étroit avec le Praticien, l'Anesthésiste et les différents services de la Clinique. Lors de l'hospitalisation, la Secrétaire Médicale gère tous les documents inhérents à cette hospitalisation.
Création et Gestion des Dossiers Patients
L'identité du patient est recueillie
Préparation et Gestion des Consultations
Établir la liste des patients attendus et préparer leurs dossiers.
Assurer la pré-réservation d'une maison de rééducation si demandée.
Assurer le lien avec les services d'hospitalisation.
Transmettre les différentes ordonnances au patient.
Rédiger et envoyer les courriers médicaux dictés par le praticien.
Envoyer les documents via Lifen
Transmettre au médecin traitant les documents suivants :
Courrier du médecin.
Compte rendu opératoire.
Compte rendu d'hospitalisation.
Gestion des Hospitalisations
Créer les dossiers patients en conformité avec la législation en vigueur.
Prendre rendez-vous pour les examens pré-opératoires et la consultation avec l'anesthésiste.
Organiser les transports médicaux, y compris les demandes d'entente préalable pour les patients venant de province.
Établir les demandes d'entente préalable pour le matériel de cancérologie si nécessaire.
Fixer les dates d'intervention chirurgicale avec les patients.
Prendre les rendez-vous post-opératoires.
Préparer les documents de sortie des patients et assurer leur classement.
Démarches Administratives Complémentaires
Encaisser les dépassements d'honoraires et consultations.
Assurer le suivi des encaissements des patients.
Réaliser la visite des patients opérés avec le médecin si nécessaire pour régler les formalités administratives.
Scanner et classer les documents médicaux.
Être à l'écoute, calme, accueillant et bienveillant
Avoir un esprit d'équipe et des aptitudes à travailler en groupe
Être capable d'anticipation et autonomie
Être réactif
Avoir le sens des relations humaines, être calme et avoir une maitrise de soi
Qualités d'organisation et de rigueur
Avoir des qualités en communication et être dans une écoute active
Discrétion, confidentialité et respect du secret médical
Gestion du stress
Connaissance de l'outil informatique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3043386
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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