COORDINATEUR MAINTENANCE E.LECLERC - H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 29/09/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Engagées pour la défense du pouvoir d’achat, les entreprises du Mouvement E.Leclerc militent également pour la diversité au sein des équipes et l’égalité d’accès aux emplois pour tous. Ces convictions sont au cœur de la promesse employeur des plus de 700 entreprises qui agissent quotidiennement sous notre enseigne.
Lieu de travail
France Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous êtes un expert de la maintenance, passionné par l'amélioration continue et la performance ? Vous cherchez à prendre des responsabilités et à avoir un impact direct sur un site stratégique ? La SCA Ouest vous propose une opportunité unique.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons notre futur(e) Coordinateur(trice) Maintenance (H/F), un rôle pivot pour garantir la fiabilité des équipements de notre centrale et optimiser nos opérations. Au sein du pôle maintenance composé de 20 personnes, vous travaillerez en étroite collaboration avec Thierry, Responsable Maintenance, et managerez une équipe d'adjoints dans un environnement à la pointe de la technologie.
1. Pilotage de la maintenance et amélioration continue
Gestion préventive et corrective : organiser et optimiser la maintenance préventive pour éviter les pannes. Assister les équipes sur tous les problèmes techniques complexes pour garantir la rapidité et l'efficacité des interventions.
Performance des équipements : identifier les solutions techniques pour améliorer la fiabilité, la productivité et la qualité de nos installations (matériel roulant, dépôt automatisé, bâtiment).
Gestion des ressources : gérer les pièces de rechange et assurer leur standardisation pour optimiser les coûts et les délais d'approvisionnement.
2. Management et coordination d'équipe
Planification et organisation : assurer la planification du personnel et des interventions de maintenance pour garantir le bon fonctionnement de l'ensemble des pôles.
Développement des équipes : accompagner et manager les adjoints dans leurs missions quotidiennes, en les formant et en les faisant monter en compétence.
3. Gestion opérationnelle et administrative
Outils de gestion : Utiliser et optimiser la GMAO comme un véritable levier de productivité.
Suivi et reporting : Constituer et assurer les reportings réguliers pour suivre les indicateurs de performance et proposer des actions d'amélioration concrètes.
Documentation et sécurité : Gérer l'archivage documentaire et veiller à la qualité et à la sécurité des lieux de production.
Poste en CDI basé à Saint-Etienne-de-Montluc (20 km de Nantes).
Du lundi au vendredi, 41h par semaine (avec 5 RTT)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3015195
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de maintenance et d'exploitation (Code ROME : I1105)
Autre appellation de l'offre : Responsable de maintenance et d'exploitation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.