Chargé d'Etudes et d'Affaires H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BABCOCK WANSON
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

47 - Nérac (Code postal 47600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) au Responsable Ligne de Produits Occasion-Location, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du client durant toute la période de location. En lien avec le réseau commercial, vous recueillez les besoins, construisez les offres, suivez la mise à disposition du matériel et coordonnez son retour.

Vos principales missions :

Réceptionner les demandes clients ou réseau, créer les devis dans Salesforce

Définir les caractéristiques techniques du matériel

Élaborer les propositions commerciales après consultation des disponibilités

Respecter les marges définies et fixer loyers/prix de vente

Relancer les clients, valider les écarts, informer le réseau commercial

Animer les revues d'offre ou de contrat selon les règles internes

Obtenir l'accord client, enregistrer la commande (GPIC) et transmettre aux services concernés

Préparation et mise en service du matériel :

Créer les descriptifs techniques et nomenclatures

Passer les commandes de matériel et prestations spécifiques

Coordonner l'envoi, l'installation et le raccordement avec les sous-traitants et la production

Informer l'agence, assurer le suivi de la mise en service

Retour du matériel :

Coordonner les retours avec les agences, la logistique, la production et les sous-traitants

Informer le client des opérations imputables et suivre la facturation

Responsabilités clés :

Garantir la compatibilité du matériel avec les besoins

Atteindre les objectifs de commande et de marge

Expliquer les écarts entre prévisions et réalisations

Compétences requises :

Connaissance des équipements et de l'environnement chaufferie

Lecture de schéma électrique

Maîtrise des outils bureautiques (Office, SharePoint, messageries)

Connaissance de Salesforce et d'un ERP

Connaissances professionnelles spécifiques

- Connaître le fonctionnement des équipements vendus par l'entreprise,
- Posséder des connaissances techniques sur l'environnement chaufferie et les contraintes règlementaires liées,
- Posséder une vue d'ensemble du processus de production de la vapeur industrielle, lui permettant de déterminer les causes des dysfonctionnements éventuels,
- Savoir lire un schéma électrique,
- Maîtriser les outils bureautiques : pack Office, messagerie mail, messagerie instantanée, SharePoint, portails web,
- Connaître les outils de gestion de la relation client (Salesforce) et les progiciels de gestion intégrée de l'entreprise (ERP).
Issu(e) d'une formation technique supérieure en électrotechnique, automatisme et/ou thermique, vous avez acquis une première expérience réussie dans un métier de services au sein d'une industrie.
Dynamique, réactif(ve) et rigoureux(se), votre aisance relationnelle et votre sens du service client seront les atouts nécessaires à votre réussite à ce poste.
Compte tenu de l'environnement international de la société, un la maitrise de l'anglais technique est un plus.
Poste à pourvoir au plus tôt pour notre site de Nérac en Lot et Garonne, près d'Agen.


13ème mois, intéressement et participation, RTT, mutuelle.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3012073

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires