Chargé d'Etudes et d'Affaires Export F/H

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BABCOCK WANSON
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

47 - Nérac (Code postal 47600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché(e) au Responsable du Service Location, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous aurez en charge de recueillir les besoins clients, construire l'offre et conclure les ventes, en lien avec le réseau commercial. 

En tant que chargé(e) d'affaires et pendant toute la période de location vous serez l'interlocuteur(rice) privilégié(e) du client. 

Vos principales missions?: 

- Réceptionner les demandes du réseau ou directement des clients, 
- Renseigner l'outil de gestion de la relation client (Salesforce) et créer le numéro de devis, 
- Définir les caractéristiques techniques du matériel nécessaire, 
- Construire les propositions de loyers ou de ventes après consultation des disponibilités et délais auprès de la Direction de la production, 
- Demander la valorisation des équipements complémentaires nécessaires et du coût de disponibilité à la DP, 
- Respecter le taux de marge offert et fixer en conséquence les loyers et prix de ventes, en respectant les taux de marge minimaux fixés par le responsable, 
- Vérifier la conformité de la commande à l'offre, 
- Relancer les clients sur offres, en coordination avec le réseau commercial, 
- Valider ou discuter les écarts avec le client, 
- Informer le réseau commercial des offres en cours chez leurs clients et des évolutions significatives de la négociation commerciale, 
- Provoquer et animer les revues d'offre quand les montants dépassent son seuil de délégation, 
- Animer les revues de contrat selon les règles internes définies, 
- S'assurer d'obtenir un accord signé par le client sur les termes du contrat de location (ou sur les conditions générales de location), 
- Enregistrer la commande dans le progiciel de gestion intégrée de l'entreprise (GPIC), 
- Envoyer la commande au service Administration des ventes pour enregistrement et à la Direction administrative et financière pour validation financière.
Superviser la préparation du matériel 

- Créer et diffuser les Descriptifs techniques (DT) et la nomenclature des pièces et équipements attendus, 
- Passer les commandes des matériels et prestations spécifiques, 
- Pour les ventes d'occasion, créer le descriptif pour la notice. 
Préparer et superviser les mises en service 

- Coordonner avec la Logistique, les sous-traitants et la D

Connaissances professionnelles spécifiques 

- Connaître le fonctionnement des équipements vendus par l'entreprise, 
- Posséder des connaissances techniques sur l'environnement chaufferie et les contraintes règlementaires liées, 
- Posséder une vue d'ensemble du processus de production de la vapeur industrielle, lui permettant de déterminer les causes des dysfonctionnements éventuels, 
- Savoir lire un schéma électrique, 
- Maîtriser les outils bureautiques?: pack Office, messagerie mail, messagerie instantanée, SharePoint, portails web, 
- Connaître les outils de gestion de la relation client (Salesforce) et les progiciels de gestion intégrée de l'entreprise (ERP). 
 Issu(e) d'une formation technique supérieure en électrotechnique, automatisme et/ou thermique, vous avez acquis une première expérience réussie dans un métier de services au sein d'une industrie.

Dynamique, réactif(ve) et rigoureux(se), votre aisance relationnelle et votre sens du service client seront les atouts nécessaires à votre réussite à ce poste. 

Compte tenu de l'environnement international de la société, un la maitrise de l'anglais technique est obligatoire.  


13ème mois, intéressement et participation, RTT, mutuelle.

 

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3011830

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires