Ingénieur / Ingénieure de conception et développement en industrie (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
Débutant accepté
Salaire
3 237,95 € à 4 960,80 € brut/mois,…
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...

Lieu de travail

13 - Marseille 13e Arrondissement (Code postal 13013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission :
Affectée à temps complet au du Service Optique du Laboratoire d'Astrophysique de Marseille (LAM), la personne recrutée sera impliquée dans le développement des instruments à cœur optique pour l'astrophysique. En particulier, l'agent aura la responsabilité de l'analyse des besoins techniques en fonction des besoins scientifiques de l'un des instruments du Wide-field Spectroscopic Telescope (WST), ainsi que la conception opto-mécanique de l'instrument, actuellement en phase de proposition. Il travaillera en collaboration avec les chercheurs et ingénieurs impliqués au sein du consortium international.

Activités :
• Participation aux projets spatiaux du laboratoire en tant que Responsable Architecture Optique/Instrument.
• Pilotage de la conception, l'optimisation, les calculs/analyses, la réalisation des systèmes optiques au cœur des instruments.
• Collaboration avec les équipes d'ingénieurs et techniciens instrumentalistes des différents domaines.
• Activité importante d'interface entre les équipes scientifiques et instrumentales afin de traduire les questions scientifiques des astronomes en besoins et en concepts instrumentaux.
• Participation à la préparation, réalisation et analyse de campagnes de mesures optiques (mesures de front d'onde, microscopie, spectrophotométrie) dans le contexte des projets scientifiques ou prestations industriels.
• Préparation de comptes rendus d'activités.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3010533

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (Code ROME : K2402)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'études en recherche fondamentale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires