Ordonnanceur - Planificateur (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 28/09/2025
- Dernière mise à jour
- 28/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Partnaire est un groupe familial français fondé en 1952, spécialisé dans le recrutement (intérim, CDD, CDI, portage salarial et formation), avec près de 240 agences en France et une présence en Belgique, Suisse et Luxembourg
Lieu de travail
45 - Orléans (Code postal 45000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le cabinet Partnaire recrute pour le compte d'une belle PME industrielle, experte dans la conception d'équipements techniques pointus pour des secteurs variés, un Ordonnanceur-Planificateur afin de renforcer son service. Ce poste, basé dans le Loiret (45), est à pourvoir rapidement.En lien direct avec le Responsable Planification, votre rôle consiste à orchestrer les processus de Plan Industriel et Commercial (PIC) et de Plan Directeur de Production (PDP). Concrètement, vous analysez les commandes clients pour établir un PDP pertinent pour toutes les références et sources d'approvisionnement. Vous explorez différentes options face aux demandes et évaluez l'équilibre charge/capacité, tant en interne qu'auprès des fournisseurs. En cas de besoin, vous prenez les décisions optimales en accord avec les objectifs commerciaux de l'entreprise. Vous supervisez le calcul des besoins et garantissez la cohérence du PIC et du PDP. Vous lancez la production en considérant les volumes de commandes, les délais de fabrication et de livraison. Enfin, vous pilotez des plans de réduction des stocks pour prévenir les surstocks et les ruptures.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2998380
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)
Autre appellation de l'offre : Ordonnanceur(euse)-approvisionneur(euse)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.