Administrateur/trice DB2 - Services Financiers - Orléans (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
28/09/2025
Dernière mise à jour
28/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissanc...

Lieu de travail

45 - Orléans (Code postal 45000) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'opportunité à saisir !Vous intégrez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Plateform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant.Suivant les missions qui vous sont confiées, vous êtes amené(evoluer au sein d'équipes internes Sopra Steria dans des prestations de type Infogérance ou vous êtes directement intégré(e) à des équipes client. Vous êtes accompagné(e) par une équipe dynamique qui vous fera prendre activement part au projet dans son ensemble.Tout au long de votre parcours dans le Groupe vous êtes accompagné (e) par votre  manager unique , présent en lien de proximité sur votre mission et qui vous accompagne dans votre évolution de carrière.L'esprit d'équipe étant primordial chez Sopra Steria, plusieurs événements par an sont organisés afin de nous rassembler et partager des moments de convivialité : afterworks, petits déjeuners, challenges (au boulot à vélo.) et compétitions internes (sportives sur United Heroes ou gaming sur Discord), communautés techniques..Pour Sopra Steria ce qui compte avant tout c'est la qualité de vie de ses collaborateurs car l'environnement de travail est important, c'est pour cela que l'entreprise est certifiée Great Place To Work.Une fois que vous aurez un pied chez nous, c'est à vous de choisir où mettre le deuxième. #libredansmonjobVotre rôle et vos missions :En tant qu'Administrateur/trice DB2, vous êtes responsable de la gestion et de l'optimisation des bases de données DB2 dans des environnements critiques.Vos principales missions :Vous administrer, conserver et optimiser les bases de données DB2 sous AIX .Vous assurez la disponibilité, la performance et la sécurité des environnements de production.Vous gérez les sauvegardes, restaurations, mises à jour et migrations.Vous suivez et optimisez les plans de production associés aux bases DB2 ( Control-M ).Vous participez aux projets d'évolution (mises à niveau, réglage, automatisation).Vous diagnostiquez et résolvez les incidents de niveau avancé (N3/N4).Vous documentez les procédures et assurez le transfert de compétences auprès des équipes.Vous contribuez aux activités d'intégration avec les outils Kubernetes , Ansible et au maintien des référentiels GED .Vous participez également à des astreintes (nuit, week-end et jours fériés).Ce que nous vous proposons : Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.Un forfait avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord
d'intérêt, des primes vacances et cooptation.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du GroupeDes plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encoreli>

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2991501

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'agence bancaire (Code ROME : C1207)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'exploitation bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires