Psychologue (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
28/09/2025
Dernière mise à jour
28/09/2025
Type de contrat
CDD - 60 Jour(s)
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 22448.0 Euros à 26489.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARSEA - MIP

L’ARSEA (60 structures, 1 600 salariés répartis sur 4 départements 67, 68, 57 et 88) est une association œuvrant dans les trois champs de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion et du développement social. Les valeurs de responsabilité, de bienveillance et de compétences sont intrinsèques à notre organisation, notre management, notre recrutement, notre politique de parcours salarié, l’animation de nos équipes et l’accompagnement de nos bénéficiaires.

Lieu de travail

68 - Riedisheim (Code postal 68400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le poste à pourvoir s’inscrit dans le cadre d’un remplacement pour arrêt maladie.

Période minimale : jusqu’au 24/11/2025.



Le Service de Mesure d’Investigation de Proximité (MIP) met en œuvre des Mesures d’Investigation dans le champ de la protection de l’enfance (0-18ans). Il s’agit d’une mesure d’évaluation interdisciplinaire approfondie (éducative et psychologique) portant sur la personnalité, les besoins, la problématique et la situation globale du mineur et de sa famille.

D’une durée de 6 mois, la MIP est mise à œuvre à l’appui d’un contrat liant la famille, la CEA et le service. La mesure d’investigation vise à apporter au Territoire de Solidarité des éléments de compréhension de la situation, à caractériser la notion de danger et à formaliser des propositions en cohérence avec les éléments observés.



Votre quotidien à nos côtés :

Sous la direction du Directeur, et par délégation, sous la direction du cadre intermédiaire, la mission du psychologue est de s’inscrire dans la dynamique interdisciplinaire, de rencontrer le mineur et ses parents dans le cadre d’entretiens (tests, bilans…) et de prendre contact avec les professionnels de santé (ou paramédicaux) gravitant autour de l’enfant.

La rédaction d’un rapport de fin de mesure fait suite à ces investigations. Le psychologue peut être amené à se rendre aux bilans de fin de fin de mesure si nécessaire.



Les avantages à nous rejoindre :

9 ou 18 congés trimestriels supplémentaires par an
CSE – sorties, réduction, cartes cadeaux/vacances
Indemnité kilométrique vélo jusqu’à 400€ par an
Convention 66
Des perspectives d’évolution et de mobilité interne
Reprise en totalité de l’ancienneté
Prime SEGUR (238€ bruts mensuels)
Diversité de formations proposées
Autonomie relative dans la gestion des horaires
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
Master II de psychologie

L’investigation est une modalité d’intervention atypique : elle ne s’inscrit pas dans une logique d’accompagnement au long cours. Elle répond à la demande de la famille et du Territoire de Solidarité et doit donc être la plus pertinente, objective et étayée possible. La maitrise des tests projectifs est donc nécessaire au même titre qu’une aisance à l’écrit.



Rythmée selon le cadrage CEA, la MIP s’opère sur une cadence certaine nécessitant autonomie, adaptation, rigueur et organisation dans son travail.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2982003

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychologue (Code ROME : K1104)

Autre appellation de l'offre : Psychologue

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires