Secrétaire du service du personnel – Référente Oméga (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
28/09/2025
Dernière mise à jour
28/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Reims Champagne Ardenne

5ème employeur du territoire champardennais, l'Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Pluridisciplinaire, elle forme près de 27500 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.). Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.

Lieu de travail

51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'Université de Reims Champagne-Ardenne recherche un.e secrétaire du service du personnel pour rejoindre l'Instituts nationaux supérieurs du professorat et de l'éducation (INSPE).
Il/elle sera placé.e sous l'autorité de la responsable du service du personnel et travaillera en lien avec la Directrice adjointe en charge du pilotage et des moyens.
Mission 1 : Gérer les activités liées au logiciel OMEGA
- Assurer la gestion des dossiers vacataires : vérification des dossiers sur OREC, saisie et contrôle des services (prévisionnels, autorisés et réalisés)
- Être en appui à la saisie des services prévisionnels
- Contrôle des services des agents titulaires
- Saisie des primes dans Oméga
- Suivre les dossiers administratifs enseignants sur Oméga : temps partiel, décharge de service...
- Gérer les anomalies et les mises en paiement (vacataires et heures complémentaires des agents titulaires)
Mission 2 : Accueil et secrétariat du service du personnel
- Répondre au téléphone, renseigner, accueillir les interlocuteurs
- Etablir des courriers, attestations
- Gérer le courrier et sa transmission
- Suivre les arrêts maladies et les déclarations d'activités accessoires des personnels enseignants
- Participer à l'organisation des commissions de recrutement
- Classer et archiver les documents du service
- Gérer les demandes et les éditions des cartes professionnelles
Mission 3 : Activités secondaires
- Gérer l'accueil téléphonique de l'accueil et du secrétariat de direction en cas d'absence des collègues
- Gérer des tâches administratives du secrétariat de direction en cas d'absence de la collègue

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences :
• Connaissance des statuts des personnels
• Connaissance du fonctionnement de l'INSPE et de l'URCA
• Connaissance du logiciel SIHAM, CELCAT et OMEGA et de l'application OREC
• Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
• Aptitude à l'organisation du travail (planification, hiérarchisation des urgences, anticipation)
• Très bonne communication orale
• Aptitude au travail en équipe
• Prise d'initiatives
• Discrétion, courtoisie, amabilité, disponibilité, sens du service public
Type de recrutement
Poste de catégorie C ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 1 an, renouvelable

Conditions salariales
Rémunération selon expérience, régime indemnitaire pour les fonctionnaires (grilles propres à l'établissement)
Participation à la protection sociale complémentaire

Date limite de réception des candidatures :25/10/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2981632

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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