GESTIONNAIRE ABSENTEISME (F/H) - SERVICE RESSOURCES HUMAINES

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
28/09/2025
Dernière mise à jour
28/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Centre Hospitalier Victor Jousselin

La Direction des Ressources Humaines a pour missions de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement et d'assurer la gestion administrative de l'ensemble des personnels, elle est composée de trois pôles : · Administration RH & pilotage social · Attractivité & développement des compétences · Parcours professionnel & QVT

Lieu de travail

28 - Dreux (Code postal 28100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire.

Présentation du service :

La Direction des Ressources Humaines a pour missions de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de l'établissement et d'assurer la gestion administrative de l'ensemble des personnels, elle est composée de trois pôles :
· Administration RH & pilotage social
· Attractivité & développement des compétences
· Parcours professionnel & QVT
Au sein du pôle « Parcours professionnel et QVT », le secteur de l'absentéisme se compose de 3 postes :
Composition de l'équipe :
· 1 Coordinateur(rice) absentéisme
· 2 Gestionnaires absentéisme

Missions :
· Assurer le pilotage et la mise en œuvre des activités en lien avec chaque situation d'absence des agents. Une répartition polaire est organisée entre les trois agents composant la cellule
· Assurer la gestion et le suivi des dossiers santé du personnel non médical en lien étroit avec les services et le service santé au travail
· En lien avec l'encadrant(e) du secteur, déployer les campagnes et projets RH validés par la Direction
· Assurer l'information et le conseil auprès des agents et de l'encadrement en matière d'absentéisme

Organisation et temps de travail :
Du lundi au vendredi : 09h00-17h00 (36h15/semaine).

PROFIL RECHERCHÉ :

Diplôme(s) requis :

Formation en Ressources Humaines et/ou expérience dans le domaine.

Compétences requises :

· Garantir l'application de la réglementation et des procédures internes
· Analyser des données qualitatives et quantitatives
· Conseiller les agents
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports
· Travailler en équipe/en réseau
· Maîtrise du pack Office
· Méthodes de gestion des ressources humaines/gestion administrative
Qualités requises :
· Autonomie
· Prise d'initiatives
· Sens des priorités (prioriser les actions)
· Rigueur
· Travail d'équipe
· Sens de l'écoute
· Polyvalence
· Ouverture d'esprit
· Loyauté et reporting
. Gestion du stress

Connaissance(s) requise(s) :

· Statut de la Fonction Publique Hospitalière
· Connaissance de la gestion administrative de l'absentéisme et du retour à l'emploi
· Cadre légal applicable aux situations d'emplois dans la fonction publique hospitalière et des principes de rémunération applicables au secteur public

Particularité(s) du poste :
· Impératif de délai à respecter
· Devoir de confidentialité
. Devoir de neutralité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2981411

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de service hospitalier (ASH) (Code ROME : J1301)

Autre appellation de l'offre : Agent hôtelier hospitalier / Agente hôtelière hospitalière

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