Responsable Relations Entreprises (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 28/09/2025
- Dernière mise à jour
- 28/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros à 38000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mercato de l'emploi
Acteur de l'économie sociale et solidaire, Hosmoz crée depuis 40 ans la rencontre entre les 2 400 Etablissements ou Services d'Accompagnement par le Travail (ESAT) et Entreprises Adaptées (EA), et leurs futurs clients privés ou publics. L'association recherche son Responsable Relations Entreprises (H/F) pour renforcer l'équipe du Pôle Entreprises qui accompagne et conseille plus de 160 entreprises privées et publiques ou partenaires dans leur démarche d'achats inclusifs et leur politique RSE.
Lieu de travail
75 - Paris 1er Arrondissement (Code postal 75001) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Aux côtés de la Responsable du Pôle Entreprises et Organisations Publiques vous serez en charge de développer votre portefeuille partenaires/clients et assurer le suivi de la relation clients tout au long des projets. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de projets et chargés de missions qui pilotent opérationnellement les projets. Plus précisément vos missions seront :
· Accompagner et fidéliser un portefeuille de partenaires/clients
o Assurer un suivi pro-actif de votre portefeuille de partenaires/clients tout au long du cycle de vie
o Coordonner en tant qu'interlocuteur privilégié des partenaires/clients l'ensemble des projets (conseil achat, formations, sensibilisation...) en lien avec les chargés de mission
o Animer des réunions, ateliers collaboratifs et formations à destination des collaborateurs des partenaires/clients
o Réaliser les bilans, reconduire les partenariats, et proposer de nouveaux projets
o Veiller au respect du triptyque « qualité/ coût/ délai » et mesurer la satisfaction partenaires/clients à chaque étape
o Suivre les process et réaliser un reporting de qualité
· Développer un portefeuille de partenaires/clients
o Préqualifier les leads entrants : identifier le potentiel, le besoin et la forme contractuelle appropriée
o Transformer les leads en proposant une solution d'accompagnement, en lien avec les chefs de projets et chargés de missions
o Identifier de nouvelles opportunités de prospection et mettre en œuvre une stratégie de prospection
Missions complémentaires :
o Contribuer aux réflexions stratégiques, à l'analyse des tendances et l'identification des nouveaux besoins
o Participer aux événements
o Promouvoir les projets menés par Hosmoz et contribuer au développement de son image
Contrat
• CDI – statut cadre
• Poste à pourvoir au plus tôt
• Localisation : Paris 13è (espace de coworking convivial), largement ouvert au télétravail.
• Déplacements à prévoir (environ 4 à 6 j/mois) en France (essentiellement en IDF et région Auvergne-Rhône-Alpes)
• Temps de travail : 37,5 h / semaine
• Rémunération : entre 36 000 et 38 000 € brut/an selon le profil
• Avantages : 16 RTT, remboursement 100% des titres de transport et de la mutuelle, tickets restaurant, chèques vacances, tickets cadeau.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes est issu d'une formation supérieure (Bac +4/5) en commerce / conseil aux entreprises et vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans dans une fonction commerciale ou de développement, idéalement en BtoB. Votre fibre commerciale associée à votre capacité à instaurer des relations de confiance durables avec les partenaires/clients vous permettent d'assurer le développement de votre portefeuille mais aussi le suivi de la relation client. Une connaissance des processus achats des entreprises ou organisations publiques serait un plus.
Autonome, organisé et orienté résultats, vous savez travailler dans un cadre exigeant tout en contribuant à une dynamique collective.
Votre aisance en communication écrite et orale et vos qualités relationnelles vous permettent d'échanger avec des interlocuteurs très différents. Une bonne maîtrise des logiciels de bureautique (PowerPoint, Word) est attendue.
Engagé, vous partagez les valeurs de l'économie sociale et solidaire et idéalement, vous avez déjà eu une expérience ou un investissement associatif.
Signataire de la Charte de la Diversité, Hosmoz s'engage également en tant qu'employeur pour l'égalité des chances et la non-discrimination.
Vous êtes animé par l'envie de contribuer à une mission à fort impact social et d'évoluer dans un environnement stimulant, associant exigence, coopération et autonomie ? Envoyez-moi votre candidature, je suis Céline AUBIN, Consultante en recrutement au Mercato de l'emploi en charge de ce recrutement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2980893
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : Web commercial / Web commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.