Acheteur Approvisionneur Confirmé (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/09/2025
- Dernière mise à jour
- 27/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Les Colettes Sourcing
Les Colettes Sourcing
Lieu de travail
76 - Rouen (Code postal 76000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre d'un renouvellement de poste, notre entreprise, spécialisée dans le secteur industriel et plus particulièrement dans l'électronique, recherche son futur Acheteur Approvisionneur.
Le poste s'inscrit dans une organisation à taille humaine où la proximité et la réactivité sont essentielles.
Le(la) collaborateur(trice) recruté(e) sera rattaché(e) directement au Directeur Opérationnel, seul lien hiérarchique pour cette fonction, garantissant ainsi une relation de travail claire et fluide.
Le poste :
Gérer l'approvisionnement des pièces nécessaires à la bonne réalisation de l'activité de l'entreprise.
Missions:
- Assurer les approvisionnements, négociation et production
- Assurer la gestion de la relation fournisseur (négociation des prix, délais, conditions de paiement...)
- Effectuer de la veille et de la prospection
- Réaliser le suivi fournisseurs et le suivi qualité
- Assurer le suivi des commandes et de leur conformité auprès des fournisseurs jusqu'à la livraison. (Edition de bons de commandes, relances fournisseurs..)
- Coordonner et ajuster les délais de livraisons avec le service ADV et production de l'entreprise.
- Gestion et organision de l'ERP (mise à jour de la base achat)
- Analyser et piloter la gestion des Stocks
- Gestion du Budget
- Traiter les litiges Fournisseurs, retours de marchandises
- Participer aux projets transverses de structuration du service de l'entreprise.
Compétences techniques:
- Maitrise ERP et outils informatique (bureautiques)
Profil recherché :
Nous recherchons un Acheteur Approvisionneur confirmé disposant d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire ou dans un environnement industriel exigeant, idéalement dans le secteur de l'électronique.
Compétences et savoir-faire attendus :
- Maîtrise des processus achats et approvisionnements dans un contexte industriel international.
- Connaissance approfondie des chaînes logistiques et des contraintes liées aux composants électroniques.
- Capacité à négocier avec des fournisseurs nationaux et internationaux (coûts, délais, qualité).
- Expérience dans la gestion des flux et l'optimisation des stocks.
- Maîtrise des outils ERP et bonne pratique d'Excel.
- Maîtrise et pilotage du process d'achat conforme à la norme ISO 9001, garantissant le respect des exigences qualité et réglementaires.
- Sensibilité aux problématiques qualité, conformité et réglementation propres au secteur électronique.
Qualités personnelles recherchées :
- Rigueur, organisation et sens des priorités.
- Forte capacité d'analyse et d'anticipation des risques d'approvisionnement.
- Esprit collaboratif et goût du travail en équipe avec les services production, R&D et qualité.
- Proactivité et aptitude à travailler dans un environnement en constante évolution.
Formation :
- Bac +3/5 en achats, supply chain, logistique ou équivalent.
- Une spécialisation ou expérience dans le secteur électronique/industriel est un atout majeur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2978871
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.