Assistant Commercial - Maîtrise de l'Allemand Professionnel (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
27/09/2025
Dernière mise à jour
27/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EFFEKTIV

EFFEKTIV

Lieu de travail

69 - Lyon 4e Arrondissement (Code postal 69004) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous accompagnons notre client, un groupe industriel international reconnu pour son expertise technique et son engagement en faveur de solutions durables qui poursuit son développement en France.


Le poste :

Description
Pour accompagner la croissance de sa filiale basée à Lyon 4, nous recrutons un Assistant Commercial F/H en CDI pour accompagner leurs équipes dans la gestion quotidienne de la relation clients et le suivi des dossiers commerciaux.

Sous l'encadrement de la Direction Commerciale et en binôme avec des Commerciaux Terrain, vous serez en contact quotidien avec les clients français ainsi qu'avec les différents services du siège en Allemagne.

Missions
- Gestion administrative : suivi des dossiers clients, mise à jour des bases de données, reporting interne.
- Interface clients / usine : traitement et suivi des commandes, gestion des disponibilités et des délais, organisation des livraisons, suivi des règlements et relances clients.
- Coordination des commandes spécifiques : liaison avec le siège et les équipes techniques.
- Gestion et mise à jour du CRM client.
- Organisation des salons professionnels.

Package
- Type de contrat : CDI - Temps plein (39h/semaine, 12 jours de RTT)
- Horaires fixes : 8h00-12h30 / 13h30-17h00
- Télétravail : possible après période d'essais (2 jours/semaine)
- Rémunération : 28 à 35Keuros brut annuel sur 12 mois (à négocier selon expérience)
- Avantages : 12 jours de RTT/ an, mutuelle, repas ponctuels en équipe

Les plus
- Une entreprise à taille humaine avec une équipe dynamique et conviviale.
- Utiliser l'allemand au quotidien avec la maison mère
- Accessible facilement en TCL, au pied du métro Cuire
- Un poste stratégique avec une forte autonomie et des missions variées.
- Des déplacements ponctuels à prévoir (Siège en Allemagne et clients France)


Profil recherché :

- Formation Bac+2 en commerce, gestion ou administration des ventes.
- Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire (ADV, support commercial, administration des ventes, assistanat administratif).
- Maîtrise courante de l'allemand (lu, écrit, parlé) impératif pour échanger avec le siège en Allemagne.
- Bonne maîtrise des outils informatiques : Pack Office, Outlook, Internet, CRM.
- Qualités personnelles : rigueur, organisation, autonomie, aisance relationnelle, culture du service client.

REF: EFV/2023

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2978416

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial professionnel secteur bancaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires