Acheteur de prestations intellectuelles (IT) F/H

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
27/09/2025
Dernière mise à jour
27/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros
mutuelle, TR, télé travail
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ORANGE BUSINESS
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

35 - Cesson-Sévigné (Code postal 35510) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous avez le sens du service et un goût prononcé pour la négociation ? Rejoignez-nous !

Au sein de la Direction des Achats de Services composée de 15 personnes, vous intégrez l'équipe en charge des Prestations Intellectuelles IT composée de 6 personnes basées sur Nantes et Rennes.


Vos missions seront les suivantes :


1) Réaliser l'interface entre les besoins métiers transverses et la catégorie achat

- Conduire les appels d'offres et assurer les négociations qui en découlent.
- Négocier les contrats en concertation avec les différentes parties prenantes.
- Assurer le suivi de la vie des contrats.


2) Garantir la relation fournisseurs, prestataires et partenaires


- Effectuer une veille du marché pour enrichir et entretenir le panel de fournisseurs short listés (base interne, et prospects) et connaitre les évolutions du marché.
- Assurer une mise en concurrence des fournisseurs selon les spécificités propres à chaque cahier des charges (nature de la prestation, expertise, conformité et compétitivité).
- Entretenir une relation de confiance avec les fournisseurs.
- Gérer les risques fournisseurs (dépendance, santé financière, éthique) et mettre en place des plans d'action correctifs si nécessaire.
- Optimiser le sourcing de son périmètre de responsabilité en cohérence avec la stratégie achats de la direction. (Analyser les coûts et les leviers d'actions)


3) Améliorer et structurer les outils :

- Piloter le suivi et l'analyse des indicateurs Achats et de performance dont la satisfaction clients internes.
- Etablir les reporting sur le portefeuille d'Achats et veiller à une bonne application des procédures internes.
- Maintenir les outils facilitant le suivi des différentes tâches afin d'améliorer la qualité des intégrations et suivi des prestations.
- Etre force de proposition sur l'évolution de l'environnement de travail.


Le poste est localisé à Rennes (35) ou Nantes (44).

De formation supérieure (BAC+5) en achats ou commerce international, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans le même domaine.
Principal interlocuteur des fournisseurs, vous possédez un excellent relationnel et un sens aigu de la négociation.

Vos hard skills :
- Gestion des contrats
- Négociation commerciale
- Analyse des coûts
- Sourcing et gestion des fournisseurs
- Maîtrise des outils de reporting (EXCEL, PowerBI)

Vos soft skills : 
- Excellent relationnel
- Travail en équipe tout en étant autonome
- Diplomatie, écoute active, tout en ayant une forte capacité d'analyse
- Votre sens du service sera un atout majeur pour réussir dans ce rôle.


De plus, une expérience dans le monde de l'IT ou au sein d'une Entreprise de Services Numériques (ESN) est fortement souhaitée pour enrichir votre compréhension des enjeux liés aux achats.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2970664

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires