Ingénieur-e prototypage electronique expérimenté f/h (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/09/2025
- Dernière mise à jour
- 27/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
95 - Éragny (Code postal 95610) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense propose à ses clients des solutions d'intelligence embarquée leur permettant d'appréhender l'environnement, de réduire la charge mentale et de garantir une trajectoire, même en situation critique, ce dans tous les environnements : sur terre, en mer, dans le ciel ou l'espace. La société met les expertises de ses 13 000 collaborateurs au service de ces trois fonctions : observer, décider et guider, pour les marchés civils et militaires.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.
Descriptif missionAu sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, la direction EMO (Electronique -Mécanique-Optique) compte un Pôle Agilité et Démonstrateurs (PAD). Celui-ci est dédié au dérisquage de concepts nouveaux, à la montée rapide en maturité de briques technologiques, à l'affinage des besoins clients par des démonstrateurs et travaux en itérations courtes structure accélératrice de projets par des méthodes de développement agile.
Le Pôle de Prototypage (PAD) recherche un-e ingénieur-e expérimenté-e en électronique pour des activités de prototypage matériel permettant d'accompagner les projets dans la mise en place de nouvelles architectures produits et de faire progresser la maturité des concepts techniques par un prototypage rapide et incrémental. Les domaines de réalisation couvrent l'ensemble des activités de Safran Electronics & Defense : équipements optroniques, systèmes calculateurs aéronautiques, sous-ensembles électroniques embarqués, etc...
Le PAD s'appuie sur des personnes expérimentées, curieuses, réactives et aimant les défis. Les membres du PAD sont fortement attachés au travail en équipe plateau, possèdent de fortes aptitudes à se plonger dans des domaines techniques nouveaux (plus ou moins proches de leur domaine de prédilection), et n'hésitent pas à mettre leurs idées en pratique à travers des démonstrateurs conçus par leurs soins.
Le candidat devra faire preuve d'une grande capacité d'adaptation aux différents projets confiés au PAD prototypage. Ce poste implique de travailler en étroite collaboration avec les équipes produits et les experts de la société afin de les accompagner dans l'identification de leurs besoins, notamment dans une démarche de recherche du Minimum Value Product (MVP). Vous devez disposer d'une expérience significative en ingénierie électronique et maîtrisez notamment :
o L'analyse des besoins fonctionnels et techniques pour la réalisation de prototypes, ainsi que la proposition de solutions et d'architectures électroniques optimisées.
o La conception et la réalisation de cartes électroniques analogiques, numériques, mixtes ou haute fréquence, incluant le choix des composants, le routage et la gestion des contraintes techniques.
o La conception et la mise en oeuvre de systèmes d'asservissement et d'automatisme, incluant le dimensionnement des boucles de régulation, la sélection, l'intégration et le contrôle de moteurs (électriques, pas à pas, brushless, etc.), ainsi que la réalisation des interfaces de puissance et de commande associées.
o L'intégration de sous-ensembles sur bancs d'essai et plateformes cibles, et le suivi des essais fonctionnels et environnementaux.
o Le développement et la mise au point de logiciels embarqués simples lorsque nécessaire (microcontrôleurs, FPGA, etc.).
o La rédaction de la documentation technique associée (schémas, nomenclatures, spécifications, rapports d'essais).
o La collaboration avec les équipes système, mécanique et logiciel pour garantir la cohérence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2969365
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne en électricité et électronique études et développement (Code ROME : H1209)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) en électronique études et développement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.