Responsable Pôle Contrôle (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/09/2025
- Dernière mise à jour
- 27/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MUTUELLE INTERIALE
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
59 - Villeneuve-d'Ascq (Code postal 59491) Voir sur une carte
Description de l'offre
Ambition du poste :
Au sein de la Direction de l'Excellence Opérationnelle et rattaché directement au Directeur Adjoint de la DEO, le Responsable du Pôle Contrôle assure l'organisation de l'activité de son équipe basée à Lille et à Balma, l'évaluation et la répartition de la charge de travail. Il assure la préparation continue de l'audit RO et contribue à sa réalisation. Il est Garant de la qualité de service rendu à l'adhérent et veille à ce que les informations traitées répondent aux exigences de qualité et de conformité.
Missions du poste :
Développer et piloter l'activité contrôle :
- Organise l'activité au sein de son équipe
- Pilote la performance et la qualité de service au sein de son équipe
- Assure un appui technique auprès des collaborateurs et participe à la montée en compétences de l'équipe
- Est force de proposition sur la mise en place de contrôle
- Assure la prise en charge des nouveaux collaborateurs
- Participe à l'élaboration des procédures et en assure la mise en application
- S'appuie sur le professionnalisme des experts métiers pour assurer une meilleure efficacité opérationnelle
- Effectue le reporting de l'activité auprès du Directeur Adjoint de la DEO part des points réguliers
- Assure une veille règlementaire (RO)
- Contribue à la démarche d'amélioration continue et est garant de la bonne application de la politique qualité en lien avec la stratégie d'entreprise
Piloter l'activité du service médical :
- Assurer la relation avec les médecins conseils
- Veiller au respect du planning des vacations des médecins conseils
- Faire procéder au règlement des factures d'expertises médicales et en assurer le suivi
- Optimiser le fonctionnement du service médical afin de simplifier nos process au service de nos adhérents
Audit RO
- Participe à la rédaction du rapport de contrôle interne sur la gestion du RO
- Est l'interlocuteur privilégié de la CPAM et services en interne
- Assure le suivi des évolutions du référentiel d'audit et transmet l'information aux référents de chaque processus
- Assure le lien avec les référents de chaque processus et contrôle la régularité et la fiabilité des données transmises
- Synchronise la réalisation de l'audit avec les différents intervenants
- Transmet les recommandations
Compétences métiers et comportementales :
Compétences métiers :
- Connaissance de l'environnement institutionnel, juridique, économique de la mutualité,
- Bonne connaissance des solutions de protection sociale et du régime obligatoire,
- Maîtrise des techniques de collecte des informations et de leur exploitation
- Maitrise des process de contrôle
- Maîtrise des outils informatiques
Compétences comportementales :
- Capacité managériale et leadership
- Être force de proposition
- Orientation service client
- Pédagogie
- Capacité à collaborer
- Rigueur et organisation
- Agilité, sait s'adapter à une activité changeante en révisant les priorités de traitement
- Empathie/écoute
- Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI
- Télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine
- TR : 10 EUR / jour (participation employeur de 5.65 EUR)
- Mutuelle (prise en charge employeur avantageuse)
- Remboursement frais de transports en commun à hauteur de 65%
- Prime collective de performance annuelle
- Chèques CESU et chèques vacances
- Avantages CSE & moments conviviaux : Afterwork, repas d'équipe...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2967405
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en assurances (Code ROME : C1108)
Autre appellation de l'offre : Responsable de service production en assurances
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