Infirmier / Infirmière en puériculture (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
27/09/2025
Dernière mise à jour
27/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques. Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers acco...

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

35 - Rennes (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Présentation du pôleLe Pôle Hospitalo-Universitaire de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent recouvre la partie sud-est du département d'Ille et Vilaine ainsi qu'une partie sud des quartiers Rennais (Bréquigny, Champs Manceaux, Le Blosne, La Poterie).L'offre de soins du PHUPEA se décline de la façon suivante :-       5 centres médico médico-psychologique(Redon, Bain de Bretagne, La guerche de Bretagne, Janzé et Rennes)-       3 Hôpitaux de jour(Yser, Albatros, Redon,)-       1 Equipe mobile de crises intrafamiliales (CRIFEM)-       1 Equipe mobile des urgences pédiatriques (EMUP)-       1 Equipe mobile de soins à domicile (UMSAD)-       1 Equipe mobile d 'intervention Familiale (EMAF)-       1 Centre National d'Aide aux Enfants et Adolescents à Haut Potentiel (CNAHP)-       1 HDJ et un Centre d'accueil et de soins spécialisés pour adolescent (CASSAJA)-       2 Points santé Universitaire-       1 Unité Mobile de psychologie et de psychiatrie périnatale (U3P)-      1 unité d'hospitalisation « PARENTS /BEBE »Nous recherchons un IDE pour l'une unité d'hospitalisation à temps complet de soins conjoints en psychiatrie périnatale, appelée « unité parents-bébés » (UPB). Basée à Rennes, au Centre Hospitalier Guillaume Régnier, son périmètre couvre l'ensemble de la région bretonne. Il s'agit donc d'un projet partenarial ayant vocation à construire un parcours de soins cohérent et articulé.L'UPB met en œuvre des soins avec une intensité importante dans les cas sévères, adaptés à la dimension maternelle et à la nature des troubles, respectueux de la maternité et du développement du nouveau-né.Missions IDE :L'infirmier(ère) contribue à l'accueil et à l'accompagnement des dyades dans leur parcours de soins en dispensant des soins de nature préventive ou curative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer le lien entre la mère et son bébé, en collaboration avec les familles (père, fratrie), et en lien avec le réseau.Il observe, analyse, propose des actes de soins et collabore au sein d'une équipe pluridisciplinaire (puéricultrices, auxiliaires de puériculture, psychomotriciens, psychologues, pédopsychiatres, pédiatres). Il repère et analyse les besoins et attentes des patients. Il participe activement aux entretiens psychiatriques des familles·       Contribuer aux projets de l 'Unité Parents Bébés ouvert en mai 2025·        Développer des modalités d'intervention spécifique à la périnatalité dans un contexte de soins psychiques·     Contribuer à la prise en charge multidimensionnelle des situations de l'U.3P(équipe mobile de périnatalité) : psychiatrique, psychologique, somatique, éducative, sociologique. Répondre aux problèmes de santé nécessitant ou non une hospitalisation en collaboration avec le médecin responsable de l'équipe, par l'élaboration du projet de soins personnalisé (PSP)

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2965299

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Puériculteur / Puéricultrice (Code ROME : J1507)

Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière en puériculture

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires