Responsable Marketing Digital H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/09/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONSRattaché(e) à la Directrice Marketing & Communication, vous serez le/la pilote de la stratégie marketing digital de France Judo.
Vous aurez pour mission de : Définir et déployer une stratégie digitale qui utilise la donnée comme levier central pour recruter, fidéliser et engager nos publics.
Piloter les campagnes d'acquisition et de notoriété sur l'ensemble des canaux digitaux.
Construire et optimiser des parcours relationnels personnalisés, adaptés aux différents publics : licenciés, clubs, familles, partenaires, mécènes. Vos missions principales :
Stratégie & pilotage Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing digital en cohérence avec les ambitions de France Judo.
Exploiter la CDP pour segmenter, activer et personnaliser les audiences.
Mettre en place des dashboards multi-leviers, assurer le suivi budgétaire et proposer des recommandations stratégiques continues. Acquisition & visibilité Piloter les campagnes fédérales d'acquisition sur l'ensemble des leviers : SEA, SMA, Display, Programmatique, Affiliation, VOD, Retargeting : recrutement et fidélisation de licenciés, clients, partenaires & mécènes, promotion des compétitions et événements
Travailler en transversalité avec les Responsables Communication, Partenariats et Réseaux sociaux ainsi qu'avec l'ensemble des services fédéraux qui accompagnent les clubs.
Optimiser les investissements digitaux dans une logique ROIste.
Développer la visibilité et l'attractivité de la fédération auprès du grand public, des licenciés et des partenaires. Parcours relationnels & engagement Concevoir et déployer des campagnes relationnelles e-mail, SMS, notifications push, WhatsApp, en garantissant précision du ciblage, personnalisation et timing.
Créer des scénarios relationnels adaptés aux cycles de vie : recrutement, fidélisation, réactivation.
Piloter les campagnes de collecte d'opt-ins, en conformité avec la réglementation (RGPD).
Analyser les performances, réaliser des tests A/B et proposer des optimisations continues.
Contribuer au lancement et à l'optimisation de la nouvelle application mobile France Judo.
Améliorer en continu les parcours digitaux (sites web, extranet, application mobile) pour une expérience fluide et engageante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2948358
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.