Ingénieur Support Client Moteurs F/H (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
27/09/2025
Dernière mise à jour
27/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Safran

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024.

Secteur d'activité
Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux (Code NAF 33.16Z)

Lieu de travail

77 - Moissy-Cramayel (Code postal 77550) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du Support en Service, nous vous proposons de participer au développement et à la pérennisation de notre pôle de compétence Support Client Moteurs pour accompagner la croissance de nos activités dans le domaine de la maintenance Aéronautique et de l'assistance aux compagnies aériennes et ateliers de réparations.

Dans ce cadre, nous recherchons un Ingénieur Support Client Moteur avec une expertise confirmée de référent technique moteurs.

À ce titre, vous serez intégré à une équipe Support Client Moteur experte, localisée près de Melun, à Villaroche.

L'équipe est répartie sur 4 pôles de compétence principaux (LEAP, Compresseur CFM56, Turbine CFM56, Moteurs Forte Puissance).

Dans ce cadre, vous intervenez auprès des clients, Motoriste, Compagnies aériennes, Ateliers de réparation etc. pour leur apporter des réponses quant à :
- la maintenance,
- le niveau de serviceabilité et de réparabilité,
- la documentation technique,
- les outillages.

Vous pourrez vous appuyer sur l'avis d'experts dans divers domaines (Bureaux d'Etudes, Laboratoire Matériaux, Experts réparation etc.) ainsi que sur l'historique des questions déjà traitées répertoriées dans les bases d'archive.

Votre capacité démontrée de coordination inter-départements pour la mise à jour et le développement de la documentation technique interne et partagée, sera un atout majeur pour optimiser les collaborations internes avec les équipes techniques (BE, Labo).

Sur chaque question traitée, vous serez l'interface privilégiée des différents intervenants et est garant du respect des délais demandés par les clients.
De formation BAC+5 à dominante mécanique ou maintenance, vous justifiez d'une excellente connaissance en Turbomachine et d'une expertise particulière, de préférence sur les moteurs LEAP en tant que référent technique.

Une expérience confirmée de plus de 4 ans minimum en Support Client dans la maintenance et réparation de moteurs aéronautiques est requise.

Une expérience confirmée en analyse et traitement des demandes de clarification documentaires sera particulièrement valorisée dans ce contexte exigent.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2946767

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'études en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires