Secrétaire de service H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/09/2025
- Dernière mise à jour
- 27/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Nantes Metropole
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
DGERI / Pôle Erdre et Loire
Lieu de travail
44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
DGERI - Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe, International/Direction de l'Économie et de l'Emploi Responsable
Vous assistez le responsable de service et le chargé de mission développement économique dans l'exercice de leurs fonctions, vous apportez une aide permanente en terme de gestion des outils de reporting, d'organisation et de suivi des dossiers et participez au premier accueil et relai d'information des entreprises et des porteurs de projets.
Activités principales :
Assistante administrative
- Accueil physique et téléphonique
- Organiser et préparer les réunions, rédiger et diffuser les comptes-rendus
- Gérer l'agenda du service, prendre les rendez-vous
- Enregistrer et suivre le courrier
- Saisir et mettre en forme les documents
- Élaborer et suivre les tableaux de bord, fichiers d'entreprises et indicateurs du service
- Gérer les congés du service
- Saisir les projets d'entreprises sur le logiciel métier
- Préparer les dossiers pour les réunions avec les partenaires internes et externes
- Secrétariat, classement et archivage numérique et papier
- Gestion logistique et administrative des réunions d'animation avec les clubs d'entreprises/commerçants
- Créer les flyers/éléments de communication
Relation entreprises et porteurs de projet
- Traiter les demandes entreprises de premier niveau
- Définir les besoins des entreprises et porteurs de projet
- Orienter les entreprises et porteurs de projet vers les structures internes et externes
- Relayer auprès des clubs d'entreprises
Veille économique
- Suivre la presse économique et réaliser une revue de presse éco. Hebdomadaire
- Suivre les mouvements d'entreprises sur le territoire à partir de l'informateur judiciaire
- Élaborer les statistiques à l'échelle du pôle, pour chaque commune/quartier du pôle
- Gérer les tableaux de bord : « veille économique », PC, DIA à vocation économique
Immobilier d'entreprise
- Relations régulières avec les partenaires immobiliers
- Traiter et suivre les demandes de recherches de locaux professionnels
- Élaborer et mettre à jour le tableau de bord « recherches immobilières »
Une mission d'intérêt métropolitain est en cours de définition pour toutes les assistantes développement économique des pôles de proximité (mission à réaliser pour les assistant.es pour tous les pôles de proximité)
Vous avez une bonne maîtrise des techniques d'accueil et de secrétariat.
Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels bureautiques courants.
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et autonome.
Ce poste vous intéresse, envoyez-,nous votre CV !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2945758
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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