Assistant mandataire judicaire (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/09/2025
- Dernière mise à jour
- 27/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
33 - Juillac (Code postal 33890) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'Association des Œuvres Girondines de Protection de l'Enfance (AOGPE) recrute pour son service du SA2P (Service d'Accompagnement & de Protection à la Personne) à Mazères :
1 Assistant mandataire Judiciaire (H/F)
CDI - temps plein à Mazères
Poste à pourvoir le 13 octobre 2025
Rejoignez l'AOGPE, association reconnue d'utilité publique, porteuse de valeurs humanistes profondes et garante d'une éthique professionnelle forte. L'AOGPE affiche de longue date une politique de gestion des ressources humaines en faveur de l'épanouissement professionnel des salariés et s'engage aujourd'hui dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Le SA2P est composé d'un pôle Protection des Majeurs avec une gestion autorisée de 1 800 mesures et du pôle Protection de l'Enfance et Accompagnement des Familles (PEAF). Le pôle PEAF comprend le service des Délégués aux Prestations Familiales, exerçant des Mesures Judiciaires d'Aide à la Gestion du Budget Familial (autorisé à 150 mesures), ainsi que le service AD'HOC mineurs gérant des mesures civiles, pénales et administratives (mineurs étrangers non accompagnés).
Mission
Sous la responsabilité du Chef de service, votre mission consiste à mettre en œuvre le suivi administratif des mesures de protection juridique des personnes confiées au service, en collaboration avec le mandataire judiciaire.
Assurer le suivi administratif des personnes bénéficiaires d'une mesure de protection.
Trier, scanner et indexer le courrier. Traiter le courrier administratif. Rédiger et assurer la saisie des courriers et rapports.
Réaliser les dossiers administratifs, suivre les échéances et assurer les renouvellements des droits.
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Maitriser la bureautique : rapidité - esprit de synthèse - gestion des priorités - esprit d'équipe.
Profil du poste
Titulaire d'un diplôme de niveau V.
Connaissance de la gestion administrative, budgétaire et patrimoniale des personnes protégées. Maitrise de la bureautique, qualités rédactionnelles sont nécessaires. Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable.
Expérience souhaitée : 2 ans.
Recrutement sur la grille Technicien qualifié de la convention collective 1966.
Votre rémunération & vos avantages
Selon expérience, en référence à l'annexe 3 de la Convention Collective du 15/03/1966. Coefficient de début 434. Vous justifiez idéalement d'une expérience de deux ans.
Congés trimestriels. Participation à la mutuelle à hauteur de 52%. Prévoyance. Congés pour évènements familiaux ou maladie d'enfant. Prestations CSE. Actions QVT (Yoga, massages.)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 10/10/2025
Date de début prévue : 13/10/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2944711
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) d'assurances
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