Responsable d'agence - Agence d'Aulnat F/H - Auvergne Habitat (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/09/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 43680.0 Euros à 49140.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Auvergne Habitat
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Auvergne Habitat est une Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale régionale du Groupe Action Logement, basée à Clermont Ferrand. Principal bailleur social d'Auvergne, nous gérons 19 000 logements sur les territoires de l'Allier, du Puy de Dôme et du Nord Haute Loire principalement sur les secteurs urbains où se situent les attentes les plus fortes. Néanmoins, nous maintenons un développement maitrisé en secteur rural en réponse à des besoins identifiés...
Lieu de travail
63 - Aulnat (Code postal 63510) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant que Responsable d'agence à Aulnat, vous assurez la gestion d'une unité décentralisée du patrimoine locatif. Garant de la satisfaction des clients et partenaires, vous veillez à la qualité de service sur votre secteur et à la bonne image d'Auvergne Habitat.
Vos principales missions :
Management de l'agence : encadrement et animation des équipes, suivi des objectifs, gestion des ressources humaines (horaires, absences, remplacements, formations).
Gestion locative : supervision des baux, états des lieux, mutations, arrivées/départs, respect des clauses contractuelles, fiabilité des données locatives.
Gestion commerciale : mise en œuvre de la politique de commercialisation, lutte contre la vacance, commercialisation des logements neufs, gestion de la demande et participation aux commissions d'attribution.
Gestion technique : suivi des travaux de relocation, contrôles sécurité, sinistres, veille patrimoniale, participation à la stratégie patrimoniale de la société.
Relations externes : représentation d'Auvergne Habitat auprès des locataires, élus, associations et partenaires locaux, traitement des sollicitations et réclamations.
Conduite de projets : pilotage de projets transverses en lien avec la direction clientèle.Formation supérieure (Bac+5) en immobilier, droit, gestion et management.
Expérience confirmée en management d'équipes et gestion de patrimoine immobilier, idéalement dans le secteur du logement social.
Compétences techniques :
- Connaissances en réglementation du logement social et droit des contrats
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion locative
- Bonnes bases techniques en bâtiment et gestion budgétaire
Compétences personnelles :
Leadership, sens du management et de la coordination Qualités relationnelles et de médiation Anticipation, organisation, rigueur et intégrité Autonomie et esprit d'initiative, tout en sachant rendre compte
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un poste à responsabilité au cœur de l'action, où vous pilotez une agence et représentez Auvergne Habitat localement
- Un statut cadre au forfait jour
- Une rémunération attractive sur 13,65 mois
- Un accord d'intéressement (sous conditions) Un PEE (Plan Epargne Entreprise) avec abondement possible.
- Des avantages sociaux solides : mutuelle attractive, titres restaurant.
- La possibilité de contribuer à une mission sociale forte : garantir un habitat de qualité aux habitants de votre secteur.
- Une entreprise engagée dans une démarche RSE durable et innovante, au service du territoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2941047
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'agence immobilière (Code ROME : C1505)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence immobilière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.