Technicien support utilisateurs helpdesk et proximité H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
27/09/2025
Dernière mise à jour
27/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Econocom

Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la Workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.

Lieu de travail

13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre de la gestion du support des environnements utilisateurs pour l'un de nos clients, vous interviendrez à distance depuis l'agence Econocom et en proximité dans les départements 13, 83, 06 et 04.
Vos responsabilités :
Apporter un support bureautique et réseau :
- Assistance aux utilisateurs sur leurs postes de travail Windows 10 et 11
- Gestion des incidents matériels et logiciels
- Installation, configuration et maintenance des équipements (PC, imprimantes, périphériques)
- Vérification de la connectivité réseau (Wi-Fi, Ethernet)
- Dépannage des problèmes réseau courants (IP, DHCP, DNS, proxy)
- Brassage de baie réseau et relèves sur site
- Escalade des tickets au niveau 3
Gérer la flotte mobile Android :
- Enrôlement, configuration et déploiement de smartphones Android via SOTI,
- Support utilisateur (mails, VPN, sécurité, apps professionnelles)
Gestion du parc et logistique :
- Suivi des inventaires matériels (PC, mobiles, accessoires) et des commandes de postes pour de nouveaux arrivants
- Gestion des mouvements de matériel
Relation utilisateur, reporting et communication client :
- Assistance avec pédagogie et professionnalisme
- Suivi et clôture des tickets dans EasyVista
- Participation aux réunions techniques client
- Proposition d'axes d'amélioration continue
- Maintenance base de connaissance / Rédaction de procédures

L'environnement technique : Windows 10/11, Office/Microsoft 365, réseaux (IP, DNS, DHCP, Wi-Fi, brassage), MDM Android, EasyVista (formations à prévoir)

Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale
Contrat : en CDI, démarrage selon vos disponibilités
Horaires : astreintes ponctuelles possibles
Localisation : prestation de client grand compte depuis l'agence Econocom d'Aix-en-Provence, avec des interventions ponctuelles sur site client (13, 83, 04, 06) avec mise à disposition d'un véhicule de service
Package rémunération & avantages

PROFIL RECHERCHÉ :

Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum). Le permis de conduire B est un indispensable.
Expérience : vous justifiez d'une expérience structurante en support utilisateurs helpdesk, ainsi qu'en proximité.
Technical skills : Support utilisateurs helpdesk et proximité, Environnement Windows 11 et 11, Gestion de la satisfaction client, Connaissance des outils ITSM (EasyVista), Rédaction de procédures, Gestion de la sécurité de l'information
Soft skills : Vous êtes une personne autonome et organisée. Vous êtes un bon communiquant et savez vulgariser votre travail afin de le faire comprendre par des personnes non techniques. Vous avez un excellent sens du service et la volonté de bien faire.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2939610

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires