Gestionnaire administratif dans le domaine de la scolarité administrative et pédagogique F/H
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/09/2025
- Dernière mise à jour
- 27/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1948.0 Euros à 1949.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université Aix-Marseille
AMU en vidéo Présentation de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) d'Aix-Marseille Université (AMU) ici En tant que Business Schools, l'IAE s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'excellence académique, d'internationalisation et de professionnalisation de l'université. Entièrement dédiée à la formation supérieure et à la recherche, l'IAE offre des diplômes Bac + 5 et plus, spécialisés dans les différents domaines de la gestion, en adéquation avec les besoins du monde des affaires.
Lieu de travail
13 - Bouches-du-Rhône Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le gestionnaire de programme et scolarité est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du service de la Scolarité de l'IAE. Ce poste a une dimension relationnelle avec de nombreux interlocuteurs : directeurs de programmes, services et départements pédagogiques de l'IAE.
L'agent réalise les actes de gestion administrative dans le domaine de la scolarité administrative et pédagogique. Il assure le secrétariat et l'assistance logistique des responsables pédagogiques des programmes confiés et réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures de scolarité. Il assure également la gestion administrative des cours intensifs de langues mis en place fin aout/début septembre de chaque année universitaire en lien avec le coordinateur pédagogique
Le gestionnaire de programme et scolarité doit démontrer un excellent relationnel, travail en autonomie et en équipe (3 agents pour le Msc1), réactivité, disponibilité et souplesse d'organisation dans un contexte de diplômes en partenariat avec des institutions universitaires étrangères.
La compréhension, l'expression écrite et orale de l'anglais sont fortement recommandées (diplômes en anglais et majorité d'étudiants internationaux) car l'agent aura en gestion un diplôme en partenariat international en plus de ses tâches au sein du pôle de master 1.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous aimez organiser, trouver des solutions et faire avancer les choses ? Rejoignez l'IAE !
Dans ce poste, vous serez au cœur de la vie universitaire : accompagner les étudiants, participer à la mise en place des formations et assurer un suivi administratif de qualité.
Curieux(se) et autonome, vous savez vous adapter aux imprévus avec calme et professionnalisme. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, bases de données) et êtes à l'aise pour rédiger, planifier et conseiller. Votre sens de l'organisation, votre diplomatie et votre esprit d'équipe feront la différence. Avec une connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et un niveau d'anglais B1, vous aurez toutes les clés pour réussir et proposer vos idées afin d'améliorer le quotidien du service.
Si vous cherchez un environnement stimulant où votre rigueur et vos initiatives seront valorisées, ce poste est fait pour vous !
Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – renouvellement possible
Temps complet – du lundi au vendredi
Rémunération : 1520€ net / mois environ puis 1595€ net / mois environ après un an de contrat
Localisation du poste : Chemin de la Quille - Puyricard CS 30063 -13089 Aix-en-Provence Cedex 2
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2939332
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de gestion administrative du personnel
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