Chargé(e) Marketing Relationnel & Sales B2B (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/09/2025
- Dernière mise à jour
- 27/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JEUNE AFRIQUE MEDIA GROUP
Jeune Afrique Media Group est le premier groupe média consacré à l'Afrique. Il offre et diffuse des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui permettent à ses lecteurs de mieux comprendre l'actualité africaine avec sa publication mensuelle francophone Jeune Afrique et son trimestriel anglophone The Africa Report.
Lieu de travail
75 - Paris 16e Arrondissement (Code postal 75016) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vos missions
Gestion de la relation client et satisfaction :
• Assurer un suivi régulier des clients (appels, emails, enquêtes, points de suivi).
• Maintenir une relation privilégiée avec les interlocuteurs clés, notamment sur les grands comptes.
• Gérer les demandes, réclamations et escalades en coordination avec les services internes.
• Mettre en place un accompagnement personnalisé pour les clients stratégiques ou fragiles.
Suivi des comptes et optimisation de l'usage :
• Analyser la consommation des abonnements (usage, sous/surutilisation).
• Identifier les clients à risque et définir des plans d'action correctifs.
• Recommander des ajustements ou solutions d'upsell pour optimiser la valeur client.
Renouvellements et rétention :
• Suivre les échéances de renouvellement et mettre en place les relances nécessaires.
• Anticiper les besoins des clients pour proposer des offres adaptées.
• Déployer des actions préventives pour limiter le churn et maximiser le taux de renouvellement.
Détection des opportunités commerciales :
• Identifier les opportunités d'upsell, en particulier sur les grands comptes.
• Travailler en lien avec les équipes commerciales pour transformer ces opportunités en ventes.
• Contribuer à la croissance et à la fidélisation du portefeuille B2B.
Participation aux campagnes marketing et commerciales :
• Contribuer aux campagnes de rétention, d'onboarding et d'amélioration de la satisfaction.
• Participer à la conception et à l'exécution des campagnes marketing pour stimuler l'usage (emails, séquences automatisées, appels, contenus premium, campagnes digitales).
• Identifier les signaux faibles et remonter les insights clients pour nourrir les actions marke-ting et commerciales.
Suivi administratif et reporting
• Collaborer avec l'équipe ADV pour garantir la bonne exécution des facturations et résoudre les écarts.
• Tenir à jour les reportings sur l'activité, la satisfaction, l'usage et les opportunités détectées.
PROFIL RECHERCHÉ :
Le profil
Issu(e) d'une formation bac +5 de type Ecole de commerce, marketing, gestion de la relation client ou équivalent, vous avez une expérience réussie en gestion de comptes B2B, dans un média, ou dans des fonctions de fidélisation / relation client.
Compétences relationnelles :
• Excellente capacité d'écoute, de communication et de persuasion.
• Sens du service client, réactivité et rigueur.
• Capacité à gérer des comptes variés (petits clients, comptes stratégiques, grands comptes).
Compétences techniques :
• Bonne maîtrise du pack office et des outils CRM ( Salesforce)
• Aisance avec les outils marketing (emailing, campagnes digitales, reporting).
• Capacité à analyser des données clients pour en tirer des plans d'action.
Langues :
• Anglais professionnel requis (écrit et oral) pour échanger avec les clients et partenaires internationaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2938508
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
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