Conseiller de franchise (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ?

Secteur d'activité
Autres commerces de détail en magasin non spécialisé (Code NAF 47.19B)

Lieu de travail

91 - Massy (Code postal 91300) Voir sur une carte

Description de l'offre

La Direction Opérationnelle Régionale de Carrefour Proximité France recherche un(e) :
Conseiller de franchise (F/H)
Les missions :

Promouvoir la stratégie commerciale du format auprès d'un parc de franchisés multi-enseignes afin de garantir la satisfaction clients, le développement du CA, des parts de marché et de la rentabilité des magasins et du réseau

Promouvoir la stratégie d'expansion du format de Proximité :

Assurer une veille sur son secteur (emplacement, local, réseaux institutionnels, etc.) et observer les évolutions de la concurrence pour en informer l'Expansion.

Être ambassadeur des stratégies d'évolution de l'enseigne auprès des franchisé et construire l'argumentaire pour promouvoir les évolutions des conceptsConstruire l'analyse sur chaque magasin pour déterminer les axes de progressio(Points d'excellence et investissements au fil de l'eau), convaincre les franchisés et s'assurer de leur mise en place

Accompagner le coordinateur d'enseigne dans l'élaboration du plan du magasin (répartition des linéaires) et coordonner la mise en œuvre du chantier en magasin

Dans le cadre de la stratégie enseigne, optimiser l'assortiment afin de faire respecter la politique marchandise du franchiseur :
Effectuer les diagnostics marchandises en utilisant les outils mis à disposition par le franchiseur afin d'offrir une offre pertinente et optimisée au consommateur

Accompagner le franchisé afin de diminuer le nombre de ruptures en magasin

Optimiser la fidélité des achats sur entrepôts

Veiller à l'application d'une politique de prix de vente magasin cohérente

Promouvoir l'application du plan promotionnel dans chacune des enseignes

Convaincre le franchisé de l'intérêt des ventes sur engagement (non alimentaires) afin de développer son Chiffre d'affaires

Avec l'aide du responsable communication fidélité, proposer des actions pour développer le Chiffre d'affaires encarté et les éléments du programme de fidélité CARREFOUR.

Développer l'attractivité du magasin par le développement de services non marchands (presse, locations de véhicule, retrait colis.)

S'assurer de la présence d'une solution e-commerce au sein de chaque magasin (click and collect, livraison à domicile ou livraison express .)

Faire de l'accueil clients, une priorité et accompagner le franchisé pour améliorer de façon continue le Net Promotor Score (NPS) du magasin

S'assurer de la mise en œuvre du concept par les franchisés afin de fournir aux consommateurs un niveau de prestations homogène et optimal :

Etablir les diagnostics pertinents sur les fonctionnements et l'organisation à partir des tableaux de bord (magasins, réseau) - Préparer et définir les objectifs de sa visite magasin à l'aide des outils mis à sa disposition (Oura
Votre profil :

Minimum Bac + 2/3 dans le cadre d'une formation commerciale ou gestion

Gestionnaire d'un centre de profit avec une expérience professionnelle en magasin (2 ans mini),

Connaissances en Gestion et Rayon Produits Frais Traditionnel

Orientation clients, qualités de management commercial, pédagogie, capacité à convaincre diplomatie et sens de l'organisation et de la coordination de projets.

Informations complémentaires :

Poste itinérant sur le périmètre de l'Ile de France.
Véhicule de fonction
CDI
Statut : Cadre 8
Entité juridique de rattachement : CPF
Intéressement et participation
Mutuelle / prévoyance
Véhicule de fonction
10% de remise sur achats avec la carte Pass
Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2936077

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires