ASSISTANT DU DÉPARTEMENT D'INFORMATION MÉDICALE À 50 % - H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Mensuel de 1095.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHU de Reims
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


DESCRIPTIF DU POSTE

* Assistant du DÉPARTEMENT D’INFORMATION MÉDICALE DU CHU et du GROUPEMENT HOSPITALIER DE TERRITOIRE DE CHAMPAGNE.

ABRÉVIATIONS

* DIM : Département d’Information Médicale
* TIM : Technicien de l’Information Médicale
* DRH : Direction des Ressources Humaine
* GHT : Groupement Hospitalier de Territoire
* PMSI : Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information

MISSIONS

L’assistante du DIM participe aux missions du Département d’Information Médicale et assiste le médecin responsable dans ses fonctions de DIM de territoire de Champagne.
Elle assure les relations avec tous les services, les partenaires internes et externes et contribue à une bonne communication en lien avec l’image et l’action du Département d’Information Médicale.

L’assistante remplira notamment les missions suivantes :

* Accueil physique 
* Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques
* Prises de rendez-vous, gestion des agendas (ZIMBRA, eGTT)
* Gestion des commandes (papeterie, mobilier, matériels..)
* Conception et rédaction de documents relatifs au DIM (Power Point, Word)
* Elaboration de tableaux Excel (TCD, graphiques…)
* Traitement, mise en forme, reproduction et diffusion de courriers, documents, tableaux…
* Organisation de réunions ou formations
* Prise de notes, rédaction et diffusion des comptes rendus
* Réception et gestion du courrier arrivant au DIM
* Photocopies, tri, traitement, diffusion de documents, classement et archivage
* Organisation des CRIMCA (Collège Régional de l’Information Médicale de l’ex région Champagne-
Ardenne) : à raison de 4 réunions annuelles
* Trésorière du CRIMCA
* Appui logistique lors de l’arrivée de nouveaux agents (matériel informatique, accès, tel, bureaux…)
*  Appui de la cadre coordonnatrice du PMSI : gestion des plannings des TIMs, demandes de
formation, ou toute autre demande ponctuelle

MISSIONS RELATIVES AU PMSI :

* Recherche documentaire et bibliographique relatives au PMSI
* Participation à la création et diffusion de fiches d’aide au codage
* Saisie de données liées à l’activité médicale
* Extraction de base de données
* Suivi des séjours de recherche clinique non facturables
* Suivi hebdomadaire de l’exhaustivité de codage des séjours : à diffuser mensuellement sur
l’intranet
* Complétude des tableaux de suivi des envois mensuels de valorisation des séjours sur ePMSI
(ATIH)
* Organisation et suivi des missions d’optimisation et contrôle de la qualité de codage des séjours
avec la société partenaire (AYMING)

CARACTÉRISTIQUE DU POSTE: 

* Temps de travail : 50 % - présence les matins

 




Profil recherché :


NIVEAU D’ÉTUDES :

* Bac à Bac +2 en études afférentes au secrétariat ou à l’assistanat de direction

CONNAISSANCES TECHNIQUES :

* Autonomie rédactionnelle
* Maitrise outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint, intranet…)
* Maitrise des outils informatiques de saisie d’activité

SAVOIR-FAIRE :

* S’exprimer avec professionnalisme à l’oral et à l’écrit
* Être disponible et polyvalente dans ses activités, faire preuve de souplesse et d'adaptabilité
* Être dynamique dans son travail
* Organiser et classer des données ou dossiers, informations, des documents de diverses natures
(papier, informatique)
* Définir/ adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
* Savoir faire face aux situations conflictuelles
* Avoir le sens de l’organisation et de la gestion du temps
* Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
* Utiliser les outils bureautiques et de télécommunications, ainsi que les logiciels métiers

SAVOIR-ÊTRE :

* Organisation et rigueur
* Disponibilité, discrétion, confidentialité
* Comportement adapté dans ses relations avec autrui
* Capacité de communication écrite et orale
* Maitrise de soi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2928358

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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