Analyste Connaissance Client H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
- 13EME MOIS - TICKET RESTAURANT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Action Logement
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
59 - Marcq-en-Barœul (Code postal 59700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour mener à bien notre mission, nous recherchons un Analyste Connaissance Client H/F pour la région des Hauts-de-France sur l'agence de Marcq-en-Baroeul.
Les missions principales :
La transformation d'Action Logement Services en société de financement et de son obligation de mise en conformité avec la réglementation bancaire implique un contrôle accru vis-à-vis de nos clients avec la mise en place de procédures d'analyse " connaissance Client " (KYC)
Au sein de l'équipe Centre d'Expertise Connaissance Client, l'Analyste Connaissance Client s'inscrit pleinement dans le processus opérationnel du dispositif KYC.
Il s'assure de la conformité de l'entrée en relation de nos clients Personnes Physiques par la bonne application des politiques de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme & de lutte contre la fraude.
Les axes principaux de ses missions sont donc :
Analyser les retours négatifs de l'outil de reconnaissance de documents (Processus d'identification et d'authentification des pièces transmises dans le périmètre de la fraude documentaire)
Analyser les retours négatifs des interrogations Gel des Avoirs (GDA)/ Personnes Politiquement Exposées (PPE)/ Médias Négatifs (MN)
Analyser les entrées en relation sur les clients Personnes Physiques scorés " Risques Elevés "
Proposer des pistes d'améliorations (Participer à l'élaboration de plans d'action, Proposer des évolutions de processus ou de paramétrage de nos outils, Alerter la Direction Conformité des situations anormales...)
Bac +2 / Bac +3 secteurs banque, assurance ou droit
Connaissance juridiques relatifs à nos obligations réglementaires en matière de Lutte contre le blanchiment d'argent et du financement du terrorisme
Connaissance des documents juridiques associés à l'identification de la Personne morale & physique.
Connaissance des outils bureautiques - middle office - Back Office
Bon relationnel et bon niveau d'expression orale et écrite.
Facilité d'adaptation aux nouvelles technologies
Esprit d'équipe.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2907708
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) administratif(ve) de banque
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.