Chargé de clientèle bancaire F/H
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- Intérim - 4 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
- 35H, restaurant d'entreprise
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JOB LINK
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
75 - Paris 7e Arrondissement (Code postal 75007) Voir sur une carte
Description de l'offre
Conseiller clientèle bancaire, sphère sociale, acteurs publics locaux et institutionnels F/H - Mission d'intérim de 4 mois à pourvoir dès que possible
Poste basé à Paris 7ème (RER C Musée d'Orsay ou M°12 Assemblée Nationale)
Rattaché(e) au département Service client et prestations bancaires, qui assure la relation client opérationnelle et les services de tenue de comptes bancaires auprès des clients institutionnels, vous assurez la relation quotidienne avec les clients pour un portefeuille mixte (organismes sociaux, mandats, fonds gérés, acteurs publics locaux et institutionnels).
Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales :
Gestion des opérations administratives sur votre portefeuille (ouverture/clôture de comptes, mise à jour des dossiers clients, archivage, courriers, circularisation des commissaires aux comptes...) ;
Traitement des ordres et des opérations dans des délais contraints et dans le respect des procédures et règles de sécurité ;
Contrôle des transactions et tenue de comptes ;
Suivi des activités, des comptes et régularisations (solde, gestion des autorisations de découvert, dépassements, oppositions ...), suivi des réclamations ;
Réponse aux obligations réglementaires et de contrôles dans le respect des procédures, dans un souci de maîtrise des risques financiers et juridiques associés à l'activité, et assurance de la conformité des dossiers clients ;
Contrôle de la conformité des mouvements bancaires à partir de renseignements informatisés (contrôle renforcé de certaines opérations type ordres papier et chèques, traitement des demandes d'informations au titre de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme LCB-FT) ;
Préparation et participation aux rendez-vous Clients en relation avec les services commerciaux ;
Participation à la mise en place de nouvelles prestations et à l'amélioration du suivi de la qualité de la relation client en coordination avec les acteurs concernés ;
Contribution à des chantiers transverses du service (optimisation des process, plan d'actions satisfaction client, actions de mise en conformité...) et veille au partage de connaissance entre les périmètres clients.
Diplômé(e) d'un Bac+2/3 minimum, vous justifiez impérativement de 2 ans d'expérience minimum à des fonctions similaires (chargé/e de clientèle bancaire auprès de clients professionnels et/ou institutionnels), qui vous a permis d'acquérir une bonne maîtrise de la gestion et/ou du back-office bancaire (traitement et gestion de prestations et opérations bancaires) ainsi qu'une solide connaissance de la réglementation bancaire, des circuits et moyens de paiement.
Bonne aisance avec les sujets techniques et outils informatiques.
Organisé(e) et adaptable, vous avez un bon relationnel, le sens du service client et la capacité à travailler de manière transverse.
35H du lundi au vendredi (9h-17h). Restaurant d'entreprise. Rémunération selon profil et expérience : 34-42 KEUR brut annuel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2907513
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
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