Formateur / charge de support opérationnel ERP F/H - Formation initiale et continue (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- 40 - 45 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Hays France
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Nous recherchons pour notre client, son futur Chargé de support opérationnel / Formateur pour intervenir dans le cadre du déploiement ERP. Rejoignez l'aventure chez l'un des leaders de son secteur, spécialisé dans le froid : un groupe français en hyper croissance, avec plus de 2500 collaborateurs, un CA de 500 millions d'€ et qui se développe aussi à l'international. Il propose un environnement stimulant, humain et tourné vers l'avenir : excellence technique, innovation durabl...
Lieu de travail
13 - Aix-en-Provence (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Vos missions sont les suivantes :
Formation et déploiement opérationnel :
* Définition et mise en œuvre des déploiements de l'ERP (formation, conduite du changement, mise en production) ;
* Accompagnement des nouveaux utilisateurs lors de l'installation du SI Groupe ;
* Organisation et animation de formations collectives et/ou individuelles pour les collaborateurs ;
* Transfert de connaissances par le biais de procédures et modes opératoires ;
* Assistance aux référents des métiers techniques, ainsi qu'aux utilisateurs dans le cadre de la reprise des données : migration de l'ancien (SAGE, Notes et Praxedo) vers le nouveau (Dynamics 365 FO et Field Service).
Support :
* Soutien opérationnel et fonctionnel auprès des utilisateurs (N1) ;
* Accompagnement des nouveaux utilisateurs lors de l'installation du SI Groupe ;
* Collaboration avec l'équipe projet côté MCO (maintien en condition opérationnelle) des outils de gestion, avec le recueil des besoins utilisateurs ;
* Suivi et gestion des incidents avec l'équipe informatique ;
* Garantie des «Best Practices» en rédigeant des modes opératoires, ainsi que des supports des processus d'entreprise.
* Communication : des évolutions auprès des utilisateurs finaux et réalisation des actions de transfert de connaissances par le biais de procédures et de modes opératoires.
Environnement technique global : Dynamics 365, Power Platform, X++, SQL Server.
Profil recherché:
Ce qu'il vous faut pour réussir :
* Vous êtes issu d'une formation supérieure en informatique (à partir de Bac +3).
* Vous avez déjà participé à un ou plusieurs projets de déploiement d'ERP en assistance utilisateurs et/ou vous avez de solides connaissances sur la formation.
* Vous maîtrisez Office365 et vous avez de bonnes connaissances sur les produits Microsoft.
* Vous avez idéalement de bonnes connaissances sur les processus standards financiers (facturation clients, facturation fournisseurs, gestion des temps).
* Vous avez impérativement un bon niveau d'anglais technique (professionnel). L'espagnol est un atout.
* Vous êtes autonome, rigoureux, force de proposition, réactif et dynamique !
* Vous êtes un excellent communicant et un fin pédagogue avec l'esprit d'équipe.
* Vous avez de belles capacités d'intégration et d'adaptation, mais aussi d'analyse.
La rémunération, les avantages :
* CDI Statut Cadre - 39H par semaine - sur 12 mois
* Fixe : 35000 à 45000€, selon expérience
* Carte / tickets restaurant (10.50€/jour)
* Une mutuelle familiale
* Une prime annuelle selon performances individuelles et des chèques-cadeaux
* Des formations et des possibilités d'évolution internes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2897759
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice de la formation continue
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.