Responsable d'Équipe Multicanal - Saint-Cyr-sur-Loire (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 37000.0 Euros à 45000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MATMUT

À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d'entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN dep...

Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

37 - Saint-Cyr-sur-Loire (Code postal 37540) Voir sur une carte

Description de l'offre

À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ?

PAS JUSTE UN QUOTIDIEN !

Votre quotidien ?

Dans le cadre de la création d'une nouvelle équipe sur le créneau horaire 11h 19h du lundi au vendredi. Vous serez rattaché(e) au Centre de Relation Sociétaire de Saint-Cyr-sur-Loire, vous êtes en étroite collaboration avec la Responsable Centre De Relation Sociétaire et les Responsables d'Équipe Multicanal.

Vous assurez l'activité service clients, le développement commercial, la gestion des flux et vous encadrez une équipe d'une dizaine de Conseillers Téléphoniques en Assurances.

Vos missions principales consistent à :

- Animer l'activité journalière de l'équipe : téléphone, canaux digitaux et gestion.
- Accompagner les conseillers multicanal en assurance dans la gestion proactive des activités confiées.
- Répondre aux questions techniques et commerciales des CMA et reprend les appels difficiles.
- S'assurer de la bonne application des consignes techniques.
- Analyser régulièrement l'activité de l'équipe aux plans qualitatif et quantitatif, et rendre compte régulièrement au Responsable CDRS.
- Veiller à la synergie avec les agences dans le cadre de la relation sociétaire.
- Assurer la montée en compétence technique, commerciale et digitale des collaborateurs, notamment par la pratique d'écoutes accompagnées et la définition de plans d'action individuels.
- Participer à la gestion et au suivi des carrières des collaborateurs en lien avec le
Responsable CDRS et effectuer les entretiens individuels et professionnels.
- Superviser et apprécier la formation des nouveaux CMA et/ou alternance/stagiaires.
- Veiller à la qualité du service rendu et au respect de la Charte Qualité Groupe.

Vous serez également amené(e) à :

- Formuler des propositions en vue d'optimiser la qualité du service en termes d'organisation et d'outils.
- Contribuer à des études spécifiques ou participer à des groupes de travail.
PAS JUSTE UN PROFIL !

Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés.

Vous disposez d'une expérience à dominante Services et/ou Commercial idéalement dans le secteur assurantiel et de l'expérience en management.

Les qualités attendues :
* Qualités relationnelles et pédagogiques
* Sens de l'organisation, de l'adaptation et de l'écoute
* Force de conviction
* Goût de la performance et de la transformation
* Fédérer, animer un collectif
* La satisfaction client est au coeur de vos préoccupations

PAS JUSTE UN METIER !

Rejoignez un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et de ses collaborateurs. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.

Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaire, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Avec nos 480 agences partout en France, nous restons proches de nos clients sociétaires qui contribuent à la prise de décisions et à notre stratégie de développement. Nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive et plus active face aux changements climatiques.
« Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons pour aider chacun à construire et rêver demain. » C'est notre Raison d'être, notre raison d'agir au quotidien.

PAS JUSTE UN SALAIRE !

Travailler chez nous, c'est aussi bénéficier d'avantages qui favorisent votre épanouissement :
*Salaire à partir de 37 000 € (évolutif selon expérience)
*Matmut Académie (formations et parcours professionnels)
*Intéressement et participation aux résultats
*Mutuelle santé à 2 € par mois
*Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
*Comité Social et Économique (CSE) proposant de nombreux avantages
*Télétravail...

Vous pensez que c'est #justement votre place ? Alors échangeons !

A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2896917

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Souscripteur / Souscriptrice en assurances (Code ROME : C1110)

Autre appellation de l'offre : Responsable de souscription en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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