Chargé.e d'allocation des stocks et performance retail H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
76 - Blainville-Crevon (Code postal 76116) Voir sur une carte
Description de l'offre
Créée en 2010, PAUL MARIUS bouscule les codes de la maroquinerie. Cadre authentique, gamme au look intemporel, PAUL MARIUS séduit par ses valeurs hors du temps.
Dans le cadre de notre croissance et afin de renforcer la performance de notre réseau retail, nous créons un poste stratégique : le/la Chargé·e Allocation des Stocks & Performance Retail.
Votre rôle ? Véritable interface entre le Commerce, la Supply Chain, les Achats et la Production, vous coordonnez les lancements, prévenez les ruptures et optimisez l'écoulement des stocks. Vous apportez une analyse fine et des recommandations pertinentes pour piloter les allocations et maximiser la performance retail.
Les missions principales :
Assurer la gestion et disponibilité des stocks
Assurer l'allocation optimale des produits sur l'ensemble des canaux de vente, coordonner les lancements, suivre les ruptures et mettre en place des actions correctives (réassorts, transferts, ajustements).
Piloter les réassorts boutiques et franchisés
Définir et ajuster les règles de réassort, gérer les retours et besoins spécifiques, accompagner les boutiques et franchisés, et assurer le suivi administratif et financier lié aux flux.
Contribuer aux opérations commerciales et aux projets transverses
Analyser régulièrement les performances afin d'identifier des leviers d'amélioration et accompagnez l'organisation des opérations commerciales. Vous participez également à différents projets liés à la gestion des stocks spécifiques tout en garantissant une gestion responsable et efficace des inventaires.
Le profil recherché :
* Solide expérience en gestion des stocks et chaîne d'approvisionnement, idéalement dans le commerce de détail.
* Maîtrise des outils de gestion et d'analyse des stocks, et d'une bonne compréhension des enjeux liés aux lancements de collections et à la performance commerciale.
* Réelles capacités à gérer et optimiser les allocations de stocks, suivre et analyser les indicateurs clés (ruptures, réassorts, rotations, ventes) et mettre en place des actions correctives adaptées.
* D'un esprit d'analyse permettant d'anticiper et d'ajuster les approvisionnements.
* D'un excellent relationnel, avec la capacité de collaborer efficacement avec les boutiques, franchisés et équipes internes.
Poste en CDI - 37h sur 4,5 jours
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 34 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Réductions tarifaires
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2896210
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.