Ingénieur / Ingénieure d'études en recherche scientifique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Thales
Lieu de travail
91 - Palaiseau (Code postal 91120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d'une centaine de disciplines, de l'optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l'intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c'est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C'est donc être au cœur d'une formidable aventure technique. Une attention portée à l'équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C'est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d'accorder la flexibilité nécessaire à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C'est aussi la possibilité d'évoluer, de changer de fonction ou d'activité, voire de pays.
Lieu : Palaiseau, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
* Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
* Un package de rémunération attractif
* Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
* Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
* Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Thales Research&Technology, notre centre de recherche dans les domaines matériels, et CortAIx Labs, notre centre de recherche en IA et digital ont pour mission de proposer des innovations de ruptures, de maintenir et d'accroitre l'avance technologique et d'en assurer la compétitivité pour le groupe.
Thales s'engage pour l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap. A ce titre, notre établissement est reconnu Organisme Handi-Accueillant.
En nous rejoignant vous intégrer le laboratoire TeM2IS (Laboratoire des Technologies, Modélisations et Matériaux pour mIcro & Nano Systèmes) au sein de TRT-France à Palaiseau et vous réaliser une thèse s'inscrivant dans l'axe de recherche « High power RF ».
Les récentes avancées dans l'architecture des systèmes de télécommunications en radiofréquence (RF) et d'antennes répondent à un besoin accru d'améliorer leur niveau d'intégration ainsi que d'étendre leurs fonctionnalités. Afin de répondre à cette problématique, la reconfigurabilité est au cœur de la définition des sous-ensembles radiofréquence. Les différentes fonctions passives et actives doivent intégrer des éléments accordables afin de répondre à la multiplicité des fonctions requises.
Le laboratoire de recherche TeM2IS développe une nouvelle génération de MEMS à temps commutation rapide, ce commutateur offre une alternative intéressante aux composants classiquement utilisés comme élément d'accord (diodes, transistors...).
Dans ce contexte, les objectifs principaux de cette thèse sont donc l'étude et la caractérisation de ces MEMS à commutation rapide ainsi que la synthèse, la conception et le développement de dispositifs avancés intégrant ces MEMS rapides de façon à obtenir des fonctions électriquement performantes. Cet objectif se veut techniquement ambitieux, car il s'agira de travailler simultanément sur l'optimisation topologique du dispositif passif ainsi que sur l'optimisation de l'élément d'accord (MEMS), en complément des études déjà en cours chez TRT sur le sujet.
Cette thèse est menée en collabo
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2895420
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (Code ROME : K2402)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'études en recherche scientifique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.