Secrétaire de service H/F au service du livre et des bibliothèques

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire (CCGPF), organisme de l'économie sociale et solidaire au service des cheminots actifs et retraités recherche un(e) SECRÉTAIRE DE SERVICE (H/F) pour son service du livre et des bibliothèques poste basé à Paris (12ème).
Rattaché(e) au responsable du service du livre, vous serez chargé(e) des principales missions suivantes :
Assistance et secrétariat du responsable de service :
* Rédaction des comptes rendus des réunions.
* Appui à l'organisation du service.
* Appui au suivi du budget et à la construction annuelle du budget du service.
* Appui aux groupes de travail.
* Appui à l'organisation d'événements internes (journées d'études, séminaires, etc.).
* Envoi de communications internes à l'équipe (thématiques RH, convocations réunions etc.).
* Gestion des déplacements et suivi des documents administratifs.
* Support à la création d'outils organisationnels et opérationnels.
* Prise en charge de dossiers spécifiques sur demande du responsable de service.
* Classement et archivage des documents du service (papiers et numériques).
* Création de supports de communication, en coordination avec le service communication.
Assistance à la gestion de la facturation :
* Participation au traitement des factures et suivi des documents liés à la comptabilité.
* Rapprochement des bons de commande et bons de livraison.
* Contribution aux clôtures de fin d'année.
Assistance à la gestion des outils de travail :
* Gestion des offices et des services de presse.
* Gestion des archives non retenues.
Demandes d'enlèvements ESAT sur Geodis :
* Gestion des demandes d'enlèvements avec les prestataires logistiques.
Accueil physique et téléphonique et renfort administratif :
* Participation au roulement de l'accueil.
* Aide et renfort aux différents secteurs du service en cas de besoin.
Compétences et qualités professionnelles recherchées :
* Capacité à rédiger des notes de service, notes de synthèse.
* Excellente maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, exploitation de tous types de données bruts).
* Bonne capacité d'organisation et gestion des tâches administratives variées.
* Maîtrise des outils bureautiques et des processus de facturation et comptabilité.
* Capacité à travailler en équipe et à gérer les communications internes.
* Bonne maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe).
* Respect des consignes, discrétion, autonomie, sens de l'initiative, rapidité d'exécution.
Formation et expérience professionnelle requises :
* BAC + 2.
* Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2 090,00€ par mois
Question(s) de présélection:
* Maîtrisez-vous Excel ?
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2895411

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire du service personnel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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