Operateur polyvalent de restauration de type coffee shop (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Description de l'offre
DESCRIPTION DU POSTE
Suite à notre succès à Bruxelles, le Museum of Infinite Reality (MOIR) s'agrandit ! Nous ouvrons très prochainement le temple du divertissement immersif à Paris. Pour les accueillir et les servir, nous recherchons un/e Opérateur/trice polyvalent de restauration (poste de manager disponible également) désireux/se de travailler dans l'univers du divertissement immersif.
L'Opérateur/trice polyvalent (et le manager) de restauration accueille les visiteurs sur site et leur propose l'offre du coffee shop (boissons froides et chaudes, pâtisseries, sandwichs, salades, plats.). Il attise la curiosité des visiteurs vis-à-vis de l'expérience immersive proposée par le MOIR.
Ce poste s'adresse aux personnes qui aiment le contact avec le public et ayant une expérience en restauration de type coffee shop.
MISSIONS PRINCIPALES
* Gérer les stocks, les inventaires, les commandes fournisseurs
* Accueillir les visiteurs à leur arrivé dans l'espace accueil et restauration.
* Promouvoir activement les ventes de produits du coffee shop, ce qui pourra aussi inclure la vente de boissons alcoolisés : vin , bière, champagne, voire même la préparation de cocktails sur mesure
* Maximiser et gérer les ventes, l'enregistrement des ventes dans le système de caisse (et le reporting à la direction en ce qui concerne le manager)
* Participer à l'entretien et à la maintenance du site : nettoyage, entretien, procédures d'ouverture/fermeture, gestion des stocks et organisation générale. Vigilance accrue sur l'hygiène et la propreté.
* Contribuer aux actions de marketing local, y compris à la création de contenu pour les réseaux sociaux.
* Collaborer avec l'équipe pour organiser des événements d'entreprise mémorables
COMPÉTENCES TECHNIQUES, SAVOIR-ÊTRE & SOFT SKILLS
* Connaissance des produits alimentaires : connaissance des produits alimentaires, des ingrédients, des allergènes et des méthodes de préparation.
* Faciliter l'accès et la circulation des visiteurs.
* Fournir aux visiteurs les informations relatives au site (orientation, horaires, etc.).
* Faire respecter les règles de sécurité.
* Service clientèle : compétences en service clientèle, y compris la communication, la résolution de problèmes et la gestion des conflits.
* Travail en équipe : capacité à travailler en équipe avec les autres membres du personnel pour assurer un service efficace et de haute qualité.
* Hygiène et sécurité : connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en restauration
* Capacité à travailler dans un environnement au rythme soutenu - les visiteurs entrent et sortent dans le lieu très régulièrement
* Esprit orienté solutions - savoir réagir rapidement face aux imprévus.
* Personnalité extravertie et pleine d'énergie.
* Professionnalisme, fiabilité et sérieux
* Anticiper les besoins en terme opérationnel et de stock de produits non alimentaires.
* Maitriser ses stocks alimentaires et le respect des DLC
* Assurer les commandes fournisseurs
* Organiser les vitrines, les plateaux de présentation. Vérifier l'affichage (tarifs, pancarte marketing). Notion de merchandising est un plus
* Gérer un système de caisse et réaliser des reportings sur les ventes quotidiennes selon les KPI attendus par la direction
* La maintenance des équipements.
CONDITIONS DE TRAVAIL
* Ouverture du site 7/7 donc présence d'une équipe attendue les week-ends et jours fériés
* Rotation en fonction du planning.
* Postes à temps plein de 35h à 42h selon disponibilité et calendrier.
* Horaires fixes mais pouvant être amenés à être élargis en fonction d'événements particuliers.
* Langues : français parlé exigé. Anglais un plus.
* Opportunités d'évolution de carrière.
* Rémunération attractive : à partir de 21 840 € par an (11,38 €/h), selon expérience. Prime de responsabilité pour le manager.
FORMATION & EXPÉRIENCE
* Aucune formation obligatoire.
* Formations appréciées (importantes pour poste de manager):
* Formation HACCP / Certificat d'hygiène alimentaire / Certificat de formation en sécurité alimentaire
* Une expérience préalable dans les métiers de la restauration de type coffee shop
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI, CDD
Rémunération : 11,38€ par heure
Langue:
* Français (Requis)
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2895354
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Couturier industriel / Couturière industrielle de l'habillement (Code ROME : H2402)
Autre appellation de l'offre : Opérateur(trice) machine semi-automatique habillement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.