Responsable de la communication et de marketing digital H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Description de l'offre
Créée en 1925 par René Simon, Le Cours Simon est l'école d'art dramatique de référence. Elle formé des générations entières d'actrices et d'acteurs emblématiques comme Louis de Funès, Michèle Morgan, Anne Roumanoff, Michel Piccoli, Dany Boon, Francis Huster, Michel Serrault, Edwige Feuillère ou Kyan Khojandi.
Sous la responsabilité de la Direction de l'école, vous intégrerez l'équipe du Cours Simon, en charge de la communication.
Le Cours Simon est membre du groupe Arts Factory (Ecole du One Man Show, La Générale, Ecole Périmony, L'Ecole du jeu...).
Vos missions :
Site web
- Adaptation régulière du site aux temps forts (intégration nouveaux produits, écriture d'articles.)
- Refonte du site (graphique, arborescence, ajout de contenu, etc)
- Développement de contenus, fonctionnalités et optimisation de fonctionnalités existantes sur le CMS Wordpress,
- Veille au respect des normes d'accessibilité, de référencement naturel (SEO) et au respect des principes d'ergonomie,
- Réalisation d'un reporting hebdomadaire
Réseaux sociaux
- Soutien technique et gestion des campagnes de SEO / Social media
- Gestion des comptes Facebook, Instagram, TikTok, Linkedin... (création de contenus, modération...)
- Création de contenus vidéos
- Créations graphiques
Offline
- Organisation de salon type L'Etudiant, Studyrama.
- Pilotage des campagnes « print » (affichage, flying, outils de communication)
- Charte graphique de l'établissement
Compétences recherchées :
Bonne connaissance de Wordpress et Woocommerce
Autonomie dans la recherche de solutions,
Méticuleux avec un goût prononcé pour le design.
Webdesign et montage video (avec la suite Adobe),
Référencement naturel (SEO)
Campagnes marketing digitales : Meta Ads, Google Ads.
Bonne connaissance des réseaux sociaux
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 800,00€ par mois
Avantages :
* Flextime
Formation:
* Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2895326
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.