Chargé(e) de travaux et gestion technique du patrimoine F/H - Archipel Habitat (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Archipel Habitat

Rejoignez Archipel Habitat, acteur majeur du logement social à Rennes Métropole ! ARCHIPEL HABITAT, Office Public de l'Habitat de Rennes Métropole, loge aujourd'hui plus 30 000 personnes et construit 350 logements chaque année, avec la volonté de garantir durablement la performance et l'attractivité de notre patrimoine, grâce à un programme ambitieux de rénovation urbaine et de réhabilitation, au service des habitants. Vous aimez le terrain, le concret, les projets util...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

35 - Rennes (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) chargé(e) de travaux et gestion technique du patrimoine en CDI.
Rattaché(e) au service exploitation de la Direction du Développement et Patrimoine, vous assurez le pilotage technique et administratif des travaux de Gros Entretien, de Réhabilitation et d'Amélioration, dans le cadre du Plan Stratégique de Patrimoine.
Vos missions :
Monter et suivre des opérations de travaux (GE/RC, réhabilitation, acquisition-amélioration) de A à Z : montage, consultation, suivi, réception. Assurer la gestion des sinistres (incendies, dommages ouvrages) en lien avec les agences et le pôle assurance. Apporter votre expertise technique aux équipes de proximité pour résoudre les problématiques complexes. Garantir la satisfaction des locataires en veillant à la qualité des interventions en site occupé. Respecter les engagements de délais, de qualité, de coûts et les exigences réglementaires (commande publique, sécurité, environnement.).Issu(e) d'une formation Bac +2 à bac+3 type génie civil, gestion technique du patrimoine ou justifiant d'une expérience équivalente, vous maîtrisez le suivi des travaux du bâtiment tous corps d'état, une expérience dans le logement social serait appréciée.
Doté(e) de capacités rédactionnelles, de rigueur et d'autonomie, vous avez le sens du service. Vous saurez faire preuve de qualités relationnelles et de négociation, tant vis à vis des entreprises que des locataires. Vous disposez des connaissances en gestion de projet et animation de réunions.

Ce que nous vous offrons :

- un métier qui a du sens
- la possibilité de vous former tous les ans et d'évoluer,
- la capacité de participer au projet stratégique et à sa mise en œuvre,
- une équipe engagée dans la transition écologique,
- la concertation locative et l'innovation technique,
- le soutien d'un management fondé sur des valeurs d'équité et de respect.

Nos avantages sociaux :
Prime annuelle Intéressement 11 RTT Titres restaurant (60% prise en charge par Archipel habitat) Télétravail Activités sociales et culturelles du CSE

A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil, d'intégration et de formation. Vous êtes accompagné dans ce parcours par votre manager et un tuteur formé.
Pour plus d'informations : notre site www.archipel-habitat.fr
Poste basé à Rennes (siège 3 place de la communauté) station Clémenceau - CDI - Temps Plein
Statut : CDI - Temps plein - Participation à l'astreinte
Permis B exigé

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2893781

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de patrimoine immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires