Réceptionniste H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris 9e Arrondissement (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Adresse centrale installée dans le foisonnant 9ème arrondissement, La Fantaisie est la secondre propriété du groupe Leitmotiv Hotels. Conçue comme une enclave fertile au cœur de la ville, La Fantaisie éveille les sens, joue une partition harmonieuse où nature et hédonisme s'accordent. Garder un esprit ouvert et festif, telle est la vocation de La Fantaisie.
 
Martin Brudnizki signe les intérieurs, avec ses 73 chambres et suites conçues comme des havres de paix.
Nos 3 espaces de vie et de restauration s'inscrivent dans leur environnement.
* Notre café est ouvert sur la rue commerçante, lieu de ralliement pour les habitants et amoureux du quartier.
* Le restaurant et son jardin d'hiver étend sa terrasse sur un jardin verdoyant et fleuri.
* Notre bar à cocktails, lieu de mixologie arboré sur les toits de Paris, propose des grands classiques ainsi que des créations sur-mesure, pouvant être accompagnés d'assiettes à grignoter.
Le spa, avec ces bassins, permettent de se purifier et s'hydrater, trouver le calme comme au bord d'une source.
 
La Fantaisie fait partie de Leitmotiv, Groupe hôtelier familial qui crée des adresses où un luxe décontracté et l'envie de générer de nouvelles connexions et émotions l'emportent.
 
Vous incarnez les valeurs du groupe Leitmotiv Hotels et en êtes l'un des principaux ambassadeurs. Au quotidien, vous ferez preuve de leadership en étant exemplaire et en accompagnant l'ensemble des collaborateurs de votre service dans l'exécution de leurs missions.
Rejoindre nos équipes est l'opportunité de travailler au sein d'un établissement porteur de valeurs humaines fortes, qui mise sur l'écoute et le bien-être de chaque salarié.
 
Vos missions principales
Sous la responsabilité du Chef de Réception, vous effectuerez les tâches suivantes afin de fournir un service de qualité à nos clients :
  

·       E tre l'ambassadeur de La Fantaisie aupre s des clients et partenaires et avoir une connaissance accrue de l'environnement de notre e tablissement

·       Fide liser les clients habitue s et gagner la satisfaction des nouveaux clients

·       Contrôle en amont des réservations et profil clients (repeat, anniversaire, honeymoon) et mettre a jour les CARDEX clients

·       Prise de connaissance des réservations du jour de chaque client.

·       Assurer la partie relationnelle (saluer les clients a l'arrivée et au départ, tour d'hôtel).

·       Assurez la facturation et la gestion des départs

·       De velopper le chiffre d'affaires de l'ho tel par des actions d'upsell et cross-sell

·       Etre en contact permanent avec les diffe rents services de l'ho tel (restaurants, étages bars, spa) pour pre ciser les besoins de ses clients.

·       Travail sur la mise a jour des proce dures et autres documents de gestion ope rationnelle

·       En l'absence des concierges, vous gérez les demandes de conciergerie et vous veillez aux besoins des clients en amont et au cours de leur séjour

·       Participer à toutes les réunions auxquelles vous êtes convié

·       Ge rer les impre vus et proposer des solutions adapte s en e troite collaboration avec vos supe rieurs hie rarchiques
 
L'énumération de ces tâches ne revêt pas un caractère exhaustif et sera susceptible d'évoluer au cours de l'exécution du présent contrat en fonction des besoins de la Société, dans le respect de la qualification du Salarié.
Tous nos employés sont les ambassadeurs de notre vision, de nos valeurs et de notre culture. Nous encourageons nos collaborateurs à exprimer leur personnalité unique et leurs passions, et à travailler en équipe.
 
Compétences requises :
Vous êtes idéalement issu d'une formation en hôtellerie et avez une première expérience réussie d'au moins un an sur un poste similaire.
De façon directe ou transverse, vous serez amené à travailler avec l'ensemble des services de l'hôtel. Vous devez donc faire preuve d'esprit d'équipe et de réactivité pour garantir le bon fonctionnement général de l'établissement et satisfaire au mieux nos clients.
 
Aptitudes professionnelles :

·       Maîtrise des codes du luxe décontracté

·       Excellentes compétences en matière de relations avec les clients

·       Souci du détail et de la satisfaction des clients

·       La pratique orale et écrite de l'anglais est impérative

·       Rapidité et fiabilité d'exécution

·       Gestion du stress et des priorités

·       Discrétion et honnêteté

·    

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2893125

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires réglementaires qualité ind. cosmétique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires