Chargé d'affaires - cellule chiffrage H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ORTEC SOLEO ILE DE FRANCE

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...

Lieu de travail

91 - Écharcon (Code postal 91540) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Aujourd‘hui, les activités dépollution des sites et sols du Groupe ORTEC c'est : 500 collaborateurs, 17 agences travaux, 33 plateformes de traitement de sols, 4 centres de compostage, 12 sites de réhabilitation et renaturation mais également une offre complète : conception et ingénierie, travaux de dépollution, réhabilitation de sites et réaménagement de carrières, valorisation de terres polluées, gestion des matières organiques et production de fertilisants.
Dans le cadre du renforcement de notre activité, nous recherchons notre futur Chargé d'Affaires H/F
Cette personne sera responsable du chiffrage et de l'évaluation financière des projets. Son rôle sera d'analyser les besoins techniques transmis par les clients ou les équipes commerciales, de réaliser les études de prix, et de produire des offres précises et compétitives
Ses missions, concrètement ?
• Définir la faisabilité et la rentabilité d'un projet et analyser les risques techniques et financiers pour l'entreprise.
• Sélectionner les méthodes à mettre en œuvre.
• Définir les moyens nécessaires en termes de ressources humaines (profils, qualifications et volume des salariés sur le chantier), de matériaux (exécution des métrés), d'équipements (grues, machines...).
• Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires.
• Faire établir des devis.
• Organiser et réaliser les consultations de fournisseurs et sous-traitants, comparer et choisir les partenaires.
• Négocier les prix avec les fournisseurs
• Chiffrer le coût total des opérations pour le projet.
• Concevoir et rédiger la proposition commerciale (solutions techniques et financières).
• Rédiger le mémoire technique de l'offre (planning, moyens humains et matériels, modes constructifs, disposition hygiène et sécurité, protection de l'environnement...).
• Participer à la présentation de l'offre auprès du client.
• Visiter éventuellement le site pour appréhender le chantier, réaliser des relevés sur site.

PROFIL RECHERCHÉ :

Notre super profil
• Formation technique (Bac +2 à Bac +5) dans le domaine concerné (BTP, industrie, environnement...)
• Expérience significative en travaux ou AMO Travaux
• Bonne connaissance du secteur d'activité de l'entreprise.
• Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
• Appétence pour les chiffres
Poste sédentaire, prévoir des déplacements ponctuels pour les visites de site (chiffrage)
Le poste peut être basé à Aubergenville ou Echarcon.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2891772

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable sourcing achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires