Gestionnaire sinistres H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEQENS
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France et la première Société à mission du groupe Action Logement. Avec un parc de 108 000 logements, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes. Être Société à mission, c'est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l'entreprise. Notre raison d'être : « Donner à chacun sa chance en innovant pour l'habit...
Lieu de travail
92 - Issy-les-Moulineaux (Code postal 92130) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous la responsabilité du Responsable sinistres, vous contribuez à la satisfaction des locataires et à la performance économique de l'entreprise par l'instruction des dossiers sinistres (multirisques immeubles et responsabilité civile) de l'ouverture jusqu'au règlement.
Dans ce cadre :
• Vous analysez/signalez les sinistres qui auront été déclarés préalablement par le personnel de proximité et décider de la suite à y donner (procédure assurantielle, amiable, judiciaire),
• Vous missionnez les experts d'assurés et gérez les expertises en lien avec les gardiens ou managers de proximité,
• Vous effectuez les déclarations auprès du courtier, assurer le suivi et les relances nécessaires de chaque étape clé du dossier jusqu'à sa clôture,
• Vous traitez les sinistres sous franchise avec ou sans recours,
• Vous garantissez l'indemnisation des sinistres et le suivi des recours,
• Vous gérez ponctuellement les appels de locataires -transmis par le service client- et les renseigner quant à la bonne prise en compte de leur sinistre et l'évolution de leur dossier,
• Vous êtes le gardien du budget sinistre,
• Vous validez l'ensemble des dépenses, le suivi de la facturation et la bonne réalisation des travaux,
• Vous vous assurez de la clôture du sinistre et de la satisfaction du locataire,
• Vous assurez le lien avec la DAF afin de pouvoir enregistrer les indemnités à recevoir et reçues (affectation).
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation / expérience : De formation minimum Bac + 2 en droit, assurance, suivi de contrat et sinistre ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans en cabinet d'expertise, compagnie d'assurance ou dans un poste équivalent.
Compétences recherchées : Des connaissances du droit des assurances et de la convention IRSI, CIDE COP, CIDPIEC sont un plus. Vous disposez d'une bonne connaissance du Pack Office et notamment Excel.
Qualités requises : Vous faites preuve de rigueur, avez le sens du service et de l‘écoute. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes doté d'un bon relationnel, d'une capacité d'adaptation et à travailler en transverse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2891636
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion sinistres
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.