Adjoint/Adjointe administratif au service Partenariats et formation professionnelle continue (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1982.0 Euros à 2200.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CY CERGY PARIS UNIVERSITE
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d'un territoire entre ville et nature, ouvert sur l'international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche.
Lieu de travail
78 - Saint-Germain-en-Laye (Code postal 78100) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
La personne recrutée sera chargée d'assister la direction de l'INSPÉ de l'académie de Versailles dans la formalisation des partenariats et de la formation professionnelle continue.
Assister la direction à la mise en place de partenariats et des conventions associées :
• Participer à l'analyse des besoins en accompagnant les porteurs de projet de partenariats
• Participer à l'organisation des dispositifs de formation professionnelle continue des enseignants et des formateurs
• Assurer la mise en forme et le contrôle des items des conventions associées
• Assurer le suivi des signatures, les relances, la diffusion et l'archivage des conventions de partenariat
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion des conventions de partenariat
• Organiser des réunions en présence ou à distance
• Participer à des réunions, en établir des comptes-rendus et les diffuser
Activités associées :
• Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
• Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
• Classer et archiver des documents sous forme papier et électronique
• Traitement de dossiers ponctuel et suivi de dossiers
• Suppléer en cas de nécessité de service
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances :
• Maitrise des techniques d'élaboration de documents
• Maitrise des techniques d'accueil téléphonique et physique
• Connaissance de la gestion financière et comptable.
• Connaitre les règles administratives et de fonctionnement de l'enseignement supérieur, plus particulièrement des universités et des INSPÉ
Compétences opérationnelles :
• Compétences rédactionnelles et maitrise de l'orthographe obligatoire
• Maitriser la prise de note et la rédaction de compte-rendu
• Maîtrise de l'environnement bureautique et des outils informatiques spécifiques
• Savoir utiliser les modes de communication électronique
Compétences relationnelles :
• Bonne capacité de dialogue
• Bonne capacité de discernement
• Sens du travail en équipe
• Bonne capacité d'adaptation et d'organisation
• Discrétion, rigueur et diplomatie
• Autonomie, dynamisme, réactivité
Conditions de travail :
📝 Poste ouvert aux agents titulaires (détachement / mutation) et aux agents contractuels (CDD de 12 mois renouvelable)
📆 A pourvoir à partir du 1er octobre 2025
🕰️ 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an
📍 Poste basé sur le site de Saint-Germain-en-Laye
🚇 Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
🩺 Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
🎓 Politique de formation interne développée
🏢 Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai)
🌟 Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2891279
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.