Alternance Assistant·e DSI - Support Informatique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- France Valley
France Valley
Lieu de travail
75 - Paris 16e Arrondissement (Code postal 75016) Voir sur une carte
Description de l'offre
France Valley est une Société de Gestion de Portefeuille indépendante, agréée par l'autorité des marchés financiers, spécialisée dans l'investissement dans les actifs naturels. Avec plus de 4 milliards d'euros d'actifs gérés, France Valley est devenue le leader de son secteur et commercialise ses solutions d'investissement en actifs naturels (forêts, vignes, terres agricoles) par l'intermédiaire de Conseillers en Gestion de Patrimoine, de Banques Privées, de Family Offices, mais aussi auprès de clients privés.
Le poste :
Mission Principale :
En collaboration directe avec le Directeur des Systèmes d'Information (DSI), vous participerez au support IT et à l'organisation du SI. Vos missions évolueront en fonction de votre montée en compétences.
Responsabilités
Support (niveau 1/2)
- Diagnostic et résolution des incidents utilisateurs (poste de travail, Microsoft 365, Teams, SharePoint, CRM?).
- Mise en place d'un outils de ticketing sur Monday
- Onboarding / offboarding : préparation des postes, création/suppression des comptes, droits & accès.
- Gestion du parc : inventaire matériel/logiciel, suivi des licences, interventions (périphériques, pilotes, mises à jour).
Administration Microsoft 365 (encadrée)
- Gestion quotidienne de Microsoft 365 / Azure AD (comptes, groupes, MFA), SharePoint & Teams (droits, sites/équipes, canaux).
- Contribution à l'organisation documentaire (arborescences, étiquettes, règles de rétention).
Sécurité & conformité
- Mise à jour des procédures (IT, cybersécurité, conformité).
- Sensibilisation des utilisateurs.
Profil recherché :
Formation : BTS SIO - 1re/2e année.
Compétences techniques (souhaitées, pas toutes requises) :
- Bonne maîtrise de l'environnement Windows 11 (installation, configuration de base, mises à jour).
- Connaissance sur l'utilisation de la suite Microsoft 365 (Outlook, Teams, SharePoint, OneDrive).
- Curiosité pour les bonnes pratiques de cybersécurité (mots de passe, MFA, sauvegardes, vigilance phishing).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2888072
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.