Conseiller service carrosserie H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPEMENT DES CONCESSIONNAIRES RENAULT
- Secteur d'activité
- Activités de soutien à la production animale (Code NAF 01.62Z)
Lieu de travail
92 - Nanterre (Code postal 92000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos missions principales seront les suivantes :
Commerce :
- Enregistrer et planifier les rendez-vous,
- Accueillir le client, enregistrer ses demandes et transmettre ses besoins au Responsable de production (suivant l'organisation de l'établissement),
- Assurer la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires...) et suivre les actions commerciales,
- Obtenir l'accord du client sur les travaux complémentaires,
- Préparer ou établir la facture, suivant l'organisation de l'établissement,
- Pour les clients « paiement comptant » (dont franchises), obtenir impérativement le règlement pour pouvoir restituer le véhicule,
- Pour les clients «assurances » s'assurer de l'exhaustivité du dossier (prise en charge, passage expert,...),
- Expliquer les travaux effectués lors de la restitution du véhicule,
- Encaisser les ventes, et clôturer le dossier, suivant l'organisation de l'établissement,
- Assurer la protection et gestion des moyens de paiement remis par la clientèle (espèces, chèques...),
- S'assurer de la satisfaction du client après son passage en atelier (J +1),
- Assurer le suivi des ordres de réparation en cours.
Gestion - organisation :
- Faire appliquer et contrôler la mise en place des procédures par les compagnons,
- Suivre et analyser les résultats de son activité (chiffre d'affaires, productivité, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives,
- Veiller au bon approvisionnement des pièces, en fonction de l'organisation de l'établissement,
- S'assurer du contrôle qualité des interventions avant restitution client,
- Assurer le suivi des ordres de réparation en cours et suivre l'évolution des créances de son équipe.
Animation d'équipe :
- Animer et fédérer son équipe autour d'objectifs de Qualité et de Rentabilité,
- Participer à la fixation des objectifs, anime les briefs quotidiens et les PRQ,
- Participer au quart d'heure client hebdomadaire,
- Planifier et contrôler la présence des compagnons (absences, congés, etc.),
- Suivre l'évolution des connaissances des compagnons et proposer des actions de formation,
- Faire appliquer et contrôler l'application des règles de sécurité, la propreté des locaux, de l'outillage et de l'équipement ainsi que les procédures.
Formations recommandées : BEP à bac+3 technique et/ou commercial (BTS MAVA, Licence Pro OMSA).
Connaissances : outils informatiques dans cette activité, technique commerciale, organisation des flux et des horaires, réglementation hygiène et sécurité.
Expérience : 2 à 3 ans d'expérience dans l'après-vente automobile.
Aptitudes :
- Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi.
- Métier : sens de l'organisation, sens du client, rigueur, anticipation, communication, sens du résultat, esprit d'initiative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2886327
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse automobile (Code ROME : D1404)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère des ventes automobiles
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