Gestionnaire logistique et transport h/f
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
31 - Blagnac (Code postal 31700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Présentation de la sociétéAirbus recrute avec le Groupe Piment !
Partenaire de confiance du leader mondial de l'aéronautique, nous accompagnons ses sites en France dans la recherche de nouveaux talents. Intérim, CDD ou CDI : nous vous proposons des opportunités qui valorisent vos compétences et vous permettent de rejoindre des projets industriels et technologiques d'envergure.
Faites décoller votre carrière avec le Groupe Piment.DescriptionNous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique, un(e) Gestionnaire logistique et transport H/F
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer le contrôle de la performance et de l'amélioration continue des activités de transport.
- Implémenter et maintenir les KPIs (performance, coût, qualité, environnement).
- Veiller à l'application des solutions, processus, règles et politiques de la société pour les activités de transport.
- Piloter la résolution des problèmes via un processus d'alerte/d'escalade rapide et simple.
- Garantir la bonne livraison selon les contraintes (délai, coût, contrat).
- S'assurer que les supports/moyens de distribution (gabarits, emballages, etc.) sont de bonne qualité, en quantité suffisante et utilisable lorsque nécessaire.
- Créer un planning des activités transport (stratégique, tactique et opérationnel) aligné avec le planning du Programme afin de sécuriser les calendriers des opérations en FALs et usines.
- Évaluer les impacts sur les activités transport en cas de changements de planification à court et moyen terme.
Gérer la conformité du contrat du prestataire de service transport (LTP) et les activités sous-traitantes:
- Définir les parties techniques du contrat.
- Garantir la bonne application du contrat par le fournisseur et par la société le respect du budget et des économies.
- Créer, challenger, valider les demandes de modification, les demandes de service ad hoc et les réclamations.
Définir et mettre en oeuvre l'optimisation financière du système de transport conformément aux objectifs de coûts opérationnels et de coûts d'exploitation.
Gérer CAPEX et OPEX afin de garantir la capacité des moyens de transport pour la gestion des actifs:
- Effectuer les négociations techniques des prix, des volumes et des prévisions.
Assurer l'adhésion des activités transport aux processus et exigences de la société afin de garantir la performance des activités transport:
- Mettre en oeuvre et surveiller les accords de niveau de service avec les parties prenantes internes.
- Superviser et diriger les transporteurs avec toutes les parties prenantes
- Assurer la gestion des risques avec les parties prenantes internes et le transporteur, effectuer une analyse de la cause racine et gérer les plans de mitigation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2882008
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire d'allotements de transport
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.