Chef de projet étude et développement informatique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
1 An(s)
Salaire
Entre € 3237,95 et €3505,53 brut/…
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...

Lieu de travail

91 - Saint-Aubin (Code postal 91190) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission :
Le poste d'ingenieur de recherche est intégré dans le programme national de transition énergétique axé sur l'évaluation et l'optimisation de la résilience des systèmes électriques; au milieu d'une intégration massive des énergies renouvelables; aux événements extrêmes dans les climats actuels et futurs. Le candidat sera chargé d'identifier, de modéliser et de simuler des scénarios climatiques conduisant à des pannes de courant, en abordant deux questions de recherche principales : 1) comment la variabilité climatique impacte l'équilibre entre l'offre et la demande d'énergie, et 2) comment les événements météorologiques extrêmes, dans le climat actuel et futur, impactent la production, la distribution et la demande d'électricité.

Activités :
-Piloter l'adaptation des méthodologies existantes pour les corrections de biais et la réduction d'échelle des modèles climatiques mondiaux et régionaux, ainsi que la réalisation des analyses statistiques avancées sur les événements extrêmes.
-Concevoir des méthodologies pour identifier les pires scénarios d'événements extrêmes plausibles conduisant à des pannes de courant sous le climat actuel et futur, en plus de préparer des rapports scientifiques et livrables du projet.
-Coordonner la communication des résultats aux parties prenantes internes et externes pour contribuer à la prise de décisions stratégiques sur la résilience des infrastructures énergétiques face aux événements météorologiques extrêmes.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2869576

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure Hygiène, Sécurité et Environnement en industrie (HSE) (Code ROME : H1302)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur(re) recherche Hygiène Sécurité Environnement ind

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires