Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
RTT, CSE, TR
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Aujourd'hui, 5e acteur sur le marché du travail et de l'emploi en France, Actual group est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit au travail pour tous. Organisé autour de4 métiers - travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation - le groupe est n° 1 de l'intérim d'insertion en France. Dirigé par Samuel Tual, entrepreneur engagé, Actual group a développé une véritable expertise dans l'accompagnement des...

Lieu de travail

69 - Lyon 5e Arrondissement (Code postal 69005) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Ergalis banque est une division du Groupe Actual, spécialisée dans le recrutement et l'intérim de profils travaillant dans le secteur de la banque.
Notre expertise couvre divers domaines tels que les métiers de conseillers de clientèle en agence, des ingénieurs commercial/Responsable commercial leasing, des chargés d'affaires (grandes) entreprises, des directeurs d'agence etc.
Rattaché(e) au Directeur de Secteur, vous pilotez l'agence en toute autonomie et jouez un rôle clé dans son développement commercial et opérationnel.
Véritable chef d'orchestre, vous prenez les décisions stratégiques nécessaires pour atteindre vos objectifs de croissance et assurer la performance de votre agence.
Vos missions seront les suivantes :
Animation de la stratégie d'entreprise
- Représenter la marque et déployer l'offre ACTUAL sur votre territoire.
- Élaborer et piloter le projet de développement de l'agence en lien avec votre Directeur de Secteur.
- Analyser le marché de l'emploi local et proposer des actions stratégiques adaptées aux besoins du territoire et de vos clients.
Gestion du centre de profit
- Assurer la gestion globale de l'agence en garantissant la rentabilité et la performance, dans le respect des procédures et des orientations stratégiques du Groupe.
- Suivre et analyser régulièrement les résultats financiers de l'agence et mettre en place les actions correctives nécessaires.
Développement commercial et animation du réseau local
- Concevoir, mettre en oeuvre et suivre les actions commerciales et de recrutement pour assurer la croissance de l'agence.
- Prospecter activement de nouveaux clients et développer les partenariats existants en veillant à la satisfaction et à la fidélisation de vos clients grâce à un service de qualité.
- Représenter l'agence et le Groupe ACTUAL dans les réseaux économiques locaux et auprès des partenaires institutionnels.
Management d'équipe
- Manager et animer votre équipe au quotidien, en instaurant une dynamique de performance et de cohésion.
- Accompagner vos collaborateurs dans leur montée en compétences et leur développement professionnel.
Description du profil :
Issu(e) d'une formation commerciale ou équivalente, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste à responsabilités commerciales et managériales, idéalement acquise en agence d'emploi ou dans un environnement similaire.
Votre parfaite connaissance du tissu économique local et votre sens aigu du développement commercial vous permettent d'identifier rapidement les opportunités et de construire des relations durables avec vos partenaires.
Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez piloter un centre de profit et prendre des décisions stratégiques. Vos qualités relationnelles, votre leadership naturel et votre sens du service client feront la différence.
Si vous avez le goût du challenge et vous souhaitez vous investir dans un projet d'entreprise ambitieux, alors ce poste est fait pour vous !
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement stimulant et évolutif.
- Un package attractif avec une rémunération fixe sur 13 mois, un variable et des perspectives d'évolution.
- Un CRM et des outils de sourcing performants pour réussir dans votre mission
- Une formation initiale et continue sur le monde du recrutement
- De nombreux avantages (tickets restaurant, mutuelle, RTT, prime)
- Voiture de fonction et une carte essence.
Rejoignez-nous et contribuez activement au développement de notre agence !

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2865245

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de magasin de détail

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires